La compétition Pentawards bat son plein

Les Pentawards renouvellent leur appel à projets, avec pour but de promouvoir les meilleurs travaux de packaging produits en 2018.

Les projets envoyés aux Pentawards 2019 seront soumis à l’appréciation d’un jury international composé de 15 designers, directeurs de conception et chefs marketing avec notamment Matthieu Aquino, de chez PepsiCo USA, Chen Lu, directrice de conception chez Xiaomi (entreprise chinoise d’électronique et d’informatique), Yoji Minakuchi, chef du département design de la société de spiritueux Suntory, Steve Honor de l’entreprise de spiritueux Diageo, José Antonio Rojano Lopez de chez El Corte Inglés. Il y aura aussi le français François NameTakounseun, designer et fondateur de Partisan du Sens, Denise Siebert qui s’est exprimée à la conférence Pentawards Live et Davide Mosconi, designer chez Auge Design. Le studio a gagné le grand prix Pentawards 2018 avec son projet pour Mutti.

Le jury 2019

Le panel est dirigé par un nouveau président, directeur de la création chez Bulletproof (entreprise de produits et compléments alimentaires), Clem Halpin. Il déclare: « Je suis vraiment honoré d’avoir été choisi pour ce poste prestigieux au sein des Pentawards. Brigitte Evrard a passé le relais de la présidence, c’est une importante mission, mais avec la nouvelle direction stratégique des Pentawards et un jury mondial plus diversifié que jamais, c’est un défi passionnant que je ne pouvais pas refuser. »

Les critères de jugement se baseront sur la qualité du design de l’emballage, l’expression de la marque, la créativité et l’innovation, ainsi que le lien émotionnel que le pack peut créer avec son utilisateur. Nouveauté cette année, toutes les inscriptions, qu’elles gagnent ou non, recevront un retour individuel du jury, permettant aux participants de comprendre la pensée qui sous-tend le verdict. Ils se verront également attribuer une note d’excellence, qui leur permettra de comparer leur performance avec les Global Pentawards Standards, les prix bronze, argent et or. Le meilleur projet recevra l’unique Diamond Pentaward.

Les trophées seront remis lors d’une cérémonie le 12 septembre à Londres. L’evènement accueillera des centaines de designers du monde entier, offrant une opportunité unique pour les participants se rencontrer et d’échanger des idées. Les lauréats seront également présentés lors d’événements et de conférences à travers le monde.

Adam Ryan, chef de projet chez Pentawards, déclare : « Nous en sommes maintenant à notre 13e année. Cela est plus que jamais, le meilleur moment pour proposer ses projets aux Pentawards. La compétition est reconnue et respectée par tous à travers le monde. De plus, recevoir des commentaires et un score d’excellence, de la part d’un groupe mondial d’experts qui travaillent tous au sommet de leur art – est une opportunité incroyable pour les designers, les étudiants en design, les producteurs d’emballages et les marques ». Il est possible d’envoyer ses travaux aux Pentawards jusqu’au 12 avril, avec le taux d’entrée Regular jusqu’au 17 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

7/2 – Nocturne « Construire comme Perriand

En marge de l’exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand », à La Fondation Louis Vuitton, jusqu’au 24 février, le musée parisien accueille une nocturne inédite en collaboration avec Bellastock. La nocturne « Construire comme Perriand », fait suite à un appel à projets lancé en novembre 2019 aux étudiants et jeunes diplômés d’école d’architecture. L’objet de cette sollicitation est de rendre hommage à l’œuvre de Charlotte Perriand en imaginant des « modules de vie » réalisés au cœur du bâtiment de Frank Gehry. Au total 3 projets lauréats – l’Atelier Nuage, le Bureau d’un oiseau et Symbiote -ont été retenus par le jury et seront à découvrir lors de…

30/1 > 29/2 – Exposition de l’illustratrice Clorindre à la galerie Sergeant Paper

La galerie Sergeant Paper, désormais installée dans le 10e arrondissement parisien, lance sa saison 2020 en invitant Clorinde. L’illustratrice trentenaire y partage un ensemble d’œuvres réalisées au feutre, crayon de papier et rotring dans un parcours baptisé « Elles. « Mais qui sont Elles ?Derrière Elles se cachent plusieurs états ou sentiments toujours représentés par cette figure énigmatique récurrente. Une femme, brûlée, morcelée, ligotée mais qui habite pourtant la surface du papier avec un sentiment d’impassibilité. » L’occasion de découvrir le travail passionné de Clorindre, inspiré par le dessin contemporain, les cultures populaires, la fiction et le mythe. Informations pratiques : Date :…

25 & 26/01 > Marché de petite édition #2 au Floréal Belleville

Le bar/restaurant/galerie Le Floréal, situé entre les quartiers parisiens de Belleville et Ménilmontant, organise les 25 & 26 janvier la 2ème édition de son marché de petite édition. L’évènement rassemblera 16 graphistes, illustrateurs, maisons d’éditions : 16b éditions Acédie 58 Alizée De Pin Anaïs Rallo Dumpling Books L’Amour éditions LeMégot Magali Brueder Objet Papier Passport Éditions Quintal Red Lebanese Revue Fantôme Rotolux Press Vladu Éditions Youpron De 11h à 19h – Entrée libre Floréal Belleville43, rue des Couronnes, 75020 ParisEn métro : ligne 2, station Couronnes En Bus : ligne 96, arrêt Couronnes ou Julien Lacroix

14/01 > 01/03 – Signal Bis par Julien Lelièvre et Jean-Baptiste Levée (Production Type) à la Maison de la Culture d’Amiens

Initiée par la Maison de la Culture d’Amiens dans le cadre du Festival Amiens Europe, l’exposition Signal Bis présente parallèlement les travaux de la fonderie Production Type et ceux du graphiste et photographe Julien Lelièvre, en s’articulant autour du projet « Art d’autoroute ». Édité par Building Books l’ouvrage Art d’Autoroute rend visible l’esthétique déconsidérée des autoroutes françaises avec le recensement en image des œuvres d’art présentes aux abords du  réseau routier.  La conception de l’ouvrage s’est accompagnée de la création d’un caractère spécifique, le Signal, développé par la fonderie Production Type. Les équipes de Jean Baptiste levée se sont ainsi penchées sur l’édition et la modernisation  de la…

Flux

Le Bon Marché : carte blanche au studio Nendo

Le studio de design japonais Nendo présente son installation « Fleurs de pluie » dans l’antre du Bon Marché Rive Gauche. Chaque année depuis 5 ans, le grand magasin parisien donne carte blanche à un artiste pour créer une œuvre s’immisçant dans son décor grandiose. Le collectif japonais succède à Joana Vasconcelos et…

Ressources

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…