La couverture du New Yorker si Hillary Clinton avait été élue

La politique nous oblige parfois à choisir le moins pire. Loin d’être un rêve, l’élection d’Hillary Clinton à la présidence des États-Unis apparaissait comme l’alternative la plus raisonnable face à Donal Trump, et pourtant, le 8 novembre 2016, l’histoire nous a joué un tour. Contre toute attente, c’est le candidat Républicain qui fut élu par les Américains.

À la rédaction du New Yorker, la surprise fut également totale. Preuve en est, l’hebdomadaire avait déjà prévu une couverture traduisant la victoire d’Hillary Clinton et sa prise de possession de la Maison Blanche. L’illustration signée Malika Favre ne verra finalement jamais le jour, remplacée au dernier moment par un dessin de Bob Staake.

Presque un an après et à quelques jours de la publication d’une interview d’Hillary Clinton, le magazine américain se permet un teasing en dévoilant cette fameuse couverture, dans le pur style de l’illustratrice française.

http://bit.ly/2f8WDZn

Par Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…