La grand-messe Adobe Creative Meetup est de retour à Paris le 21 novembre

Un mois après son évènement phare, Adobe MAX, à Los Angeles, le spécialiste des logiciels créatifs revient avec son évènement français, Adobe Creative Meetup. Journée entièrement dédiée à la créativité, vous pourrez vous inspirer grâce aux nouvelles fonctionnalités présentés par Adobe lors de cet évènement aux allures d’immanquable.

Et le cru de cette édition 2018 s’annonce particulièrement fourni ! Parmi les nouveautés du Creative Cloud, dont Stéphane Baril fera la démonstration, on constate une adaptation intelligente aux nouveaux besoins des créatifs. On affectionne particulièrement l’arrivée d’Adobe Premiere Rush CC, qui permet un montage vidéo intuitif et rapide sur tout vos dispositifs numériques. La société a également présenté – en avant première – une version sur iPad de son logiciel phare, Adobe Photoshop CC, annoncé pour 2019, ainsi que de multiples mises à jour de logiciels qui tendent vers une meilleure fluidité, une meilleure adaptation à la mobilité et plus d’intuitions dans toutes vos créations.

Mais parmi toutes ces nouveautés, c’est Project Aero qui a les airs d’une mini-révolution. Parfait outil de création en réalité augmentée, le logiciel paraît s’affranchir de toutes les frontières et synthétiser toutes les évolutions de la société ces dernières années.

Cet après midi sera ponctué par les interventions de trois créatifs qui reviendront sur leurs parcours et partageront avec nous leurs projets créatifs. Fabien Barral, alias Mr Cup, Graphic Designer et instigateur du calendrier Leterpress, Guillaume Desjardins auteur et réalisateur d’une multitude de clips ou Flore Maquin, responsable de la dernière affiche du festival de Cannes.

Si vous souhaitez assister à l’évènement, il suffit très simplement de vous inscrire à la la conférence. Partenaire de l’évènement, étapes: mettra en ligne sur sa page facebook une retransmission en direct de la conférence et réagira en direct sur Twitter grâce au hashtag #CreativeMeetUp.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    News

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains modernes et les processus de sociabilisation en Afrique, autour de la nourriture et la vie dans et en dehors de chez soi. La réflexion menée par les créatifs les a conduit à designer une série d’objets ayant pour thème le « salon urbain ». Chaque objet y a une fonction spécifique censée…

    Casio et le studio Ghibli célèbrent les 30 ans de Kiki la petite sorcière

    Kiki la petite sorcière a 30 ans. C’est un anniversaire qui se doit d’être fêté, et ça, Casio l’a bien compris. En collaboration avec le studio Ghibli, la célèbre marque de montres sort pour l’occasion une édition hommage. Sur un écran bleu nuit se détache le duo culte : Kiki et son acolyte Jiji. Film à succès avec plus de deux millions d’entrées lors de sa diffusion au Japon, c’est là-bas que la montre anniversaire sera vendue au prix de 126€.

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé pour les petits comme pour les grands, des illustrations de livres (les Trois Brigands, Rufus…) ou des scènes érotiques, également conçu des affiches prônant la tolérance, la paix ou la liberté de la presse. Il a inspiré de nombreux dessinateurs et graphistes. Merci pour tout Tomi Ungerer ! image de…

    Emballages graphiques du studio Caterina Bianchini

    Si l’habit ne fait pas le moine, les design des boites cadeaux de la marque britannique Selfridges & Co nous en font en tout cas douter. Le studio Caterina Bianchini a fait d’un simple emballage de Noël un vrai objet de design. Ayant déjà travaillé pour Levi’s, Reebok, Diesel et Lush, le studio n’a eut de cesse de proposer d’audacieux graphismes. Il réitère l’expérience avec ces 4 illustrations colorées et géométriques et font de ces emballages cadeaux, un présent de plus.

    Flux

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé…

  • Top news

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains…

    Les sorties graphiques de février #2

    Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. F.A.M.E, Film and Music Experience, à la Gaité Lyrique En cette fin de semaine et pendant tout le week-end, la Gaité Lyrique met cinéma et musique à l’honneur avec…

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…