La maison délirante des étudiants de l’ECAL

Une maison remplie d’objets extraordinaires pour la vie ordinaire. C’est sur ce thème que les étudiants de l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne), sous la direction d’Alain Bellet et Chris Kabel, ont planché pour donner naissance à leur « Delirious Home », présentée la semaine dernière au Salon international du meuble de Milan
Les élèves en Bachelor Design Industriel et en Media & Interaction Design ont laissé filer leur imagination pour créer des objets décalés offrant une interprétation ludique du concept de « maison intelligente ».

http://etapes.com/system/images/34286/medium/ostinati_274.jpg?1397548446
« Ostinati » by ECAL/Iris Andreadis, Nicolas Nahornyj, Jérôme Rütsche. Image ECAL/Axel Crettenand & Sylvain Aebischer

Parmi ces créations, on découvre des cactus hypersensibles avides de caresses, des cloches alimentaires qui produisent des sons harmonieux lors de leur ouverture ou encore une cuillère capable de suivre une tasse à la trace.

Ci-dessous quelques images prises sur le pouce lors de notre passage à l’exposition ainsi que les visuels officiels.

http://bit.ly/1m4zG4H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…