En 2014, on ne présente plus le phénomène de l’impression 3D. Cette technologie moderne, qui permet de modéliser sous forme d’objet 3D des données numériques, suscite depuis quelques années, l’intérêt des industriels, mais aussi des professionnels de la culture et de la création.
Les expérimentations sont diverses et provoquent à chaque fois l’admiration. Après la lingerie imprimée de Victoria Secret, on découvre la première couverture de livre en impression 3D. Conçue par Helen Yentus, directrice artistique chez Riverhead Books, cette édition limitée de l’ouvrage “On Such a Full Sea” concilie le papier avec la fabrication additive. Un choix qui reflète l’aspect futuriste de la nouvelle, transforme l’histoire en objet, tout en conservant le plaisir de lire de manière traditionnelle.
Un joli projet réalisé avec l’aide de MakerBot Replicator 2 Desktop 3D Printer qui laisse présager de nouvelles perspectives à l’objet livre.
Si vous avez d’autres exemples d’utilisation créative de l’impression 3D, n’hésitez pas à nous les partager à l’adresse suivante : [email protected]
+ - Commentaires 0