Label Famille crée Lulu Flex pour sensibiliser aux gestes barrières

Il y a mille manières de raconter les bons réflexes pour se protéger du covid-19, surtout en ce moment où aucun moyen de sensibilisation n’est de trop. Aujourd’hui, Label Famille partage la naissance de Lulu Flex, un personnage qui s’applique à faire respecter les gestes barrières à sa façon.

Cette démarche, portée par le label de création, a pour double objectif de s’exprimer sur un sujet de santé public au travers un contenu divertissant, tout en rassemblant les créateurs proches du label, autour d’un projet fédérateur. En effet, face à la situation sanitaire et économique, il est plus que jamais nécessaire de repenser nos fonctionnements, de concevoir de manière collective les messages qui nous sont chers. La création visuelle est d’autant plus concernée, dans le sens où elle prend principalement vie dans le regard de l’autre.

Alors pour contribuer à cet édifice, Label Famille a opté pour une ligne directrice familière : créer des images et dessiner le propos à faire passer en rles intégrants dans une histoire. Lulu Flex a donc son propre caractère, posture et tics de langage, qui lui permettent de rabâcher les gestes barrières au fil des 8 épisodes à venir, sans passer pour le Père Fouettard ou l’angoissé de service. Au contraire, on y voit un petit personnage attachant, qui vit des situations que nous rencontrons tous.

Lulu Flex n’est autre que la somme des personnes qui lui ont donné ses traits. C’est pourquoi, on lui prête volontiers des codes de la bande dessinée, de la 3D, du story boarding ou encore du graphisme. Son seul défaut sera donc de faire appel à notre patience pour découvrir la suite.

Informations sur Lulu Flex

Web série composée de 8 courts épisodes produits au format «stories» du réseau social Instagram (2 épisodes par semaine).

Lien vers les premeir épisode : https://bit.ly/35rLvfI

Équipe de création : 
Conception rédaction : Joëlle Elhajj
Illustration : Camille Potte 
Design graphique : Lenny Hudson 
Design produit : Stéven Coëffic 
Production : Label Famille 

Une initiative de Camille Zonca et Cyril Quenet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

6/10 > 5/12 – Divertissements Typographiques, deux siècles de création à la Bibliothèque Forney

Née de la volonté de l’école Estienne, l’exposition présentée à la bibliothèque Forney exhume les archives de la célèbre maison de fondeurs-typographes Deberny-Peignot. Elle retrace l’histoire de cette marque mythique, mettant en lumière de grands typographes tels que Grasset, Auriol, Cassandre ou Frutiger. La bibliothèque Forney dispose d’une grande collection…

5/10 > 28/11 – Une saison Graphique : le graphisme contemporain s’expose en Normandie

Consacrée au design graphique contemporain, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels, Une Saison Graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences et évènements urbains. Une Saison Graphique accueille, depuis 2009 au Havre et dans d’autres localités de Normandie, des graphistes de renommée nationale ou internationale avec un ensemble d’expositions monographiques offrant un…

24/09 – 22/10 – Ailleurs, Beya Rebaï à la Base

La jeune artiste Beya Rebaï installe ses dessins au pastel à La Base, lieu alternatif du 10e arrondissement parisien, jusqu’au 22 octobre. Inspirée par les Nabis, elle dépeint son quotidien et ses voyages à l’aide de sa palette restreinte et vive de couleurs. Ces dernières années, elle a collaboré avec…

27/09 > 13/12 – O’ Ti’ Lulaby – David Douard au FRAC île-de-france

L’artiste David Douard présente pour cette exposition monographique au Frac Île de France, plusieurs nouvelles productions, installations ou pièces sculpturales et sonores. L’espace d’exposition est investi d’éléments architecturaux rappelant les surfaces des écrans, dans un rapport quasi virtuel qui révèle par superposition et transparence les objets anthropomorphes réalisés par l’artiste.…

17/9 – 16/10 – « Bêtes » de Samuel Eckert

Pour sa rentrée, la galerie Maison Tangible accueille un sacré phénomène : le touche-à-tout Samuel Eckert. L’illustrateur-tatoueur-artiste y vide son sac, de mots abstraits et formes absurdes, y déploie avec malice son univers naïf et pinçant dans un parcours sagement baptisé «Bêtes». Ce solo-show est l’occasion de découvrir ou redécouvrir…

Feed

Visionnez les deux jours de conférences du festival Pictoplasma

On vous présentait il y a peu en 10 designers le festival Pictoplasma In Isolation, et bien les conférences sont maintenant disponibles en ligne ! Festival de création de personnages, Pictoplasma permet une plongée amusante et ludique et réjouissante dans plusieurs techniques et médium du design graphique. L’évènement physique qui…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…