Lagerfeld dessine le logo Colette : Chanel

Colette invite la maison de couture historique au premier étage de sa boutique rue Saint-Honoré. Pour l’occasion c’est à Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, que l’on a confié le soin de dessiner le logo de la collaboration.

Le logo de Colette, c’est avant tout les deux points – qu’ici nous connaissons bien – comme pour avertir de la suite, pour signifier un évènement. Le concept-store du 1er arrondissement de Paris accueille régulièrement des marques de luxe pour des collaborations exclusives : Balenciaga, Sacai ou Adidas.

Si Adidas avait choisi de colorer son logo au bleu électrique de Colette, Balenciaga de s’inclure dans un carré de cette même couleur ; Karl Lagerfeld en un geste écrit la prestigieuse collaboration au crayon de couleur bleu. Des reflets roses agrémentent l’écriture du styliste qui dessine dans l’instant, écho aux tons pastels très employés par la maison de couture. Simulacre du grain de papier sous le graphite, les pixels sont autant une ode aux dernières folies scintillantes de Lagerfeld toujours plus friand des matières plastiques. C’est en somme la célébration d’un artisanat dont Karl Lagerfeld est garant depuis 34 ans aux mains de la Maison Chanel.

La boutique s’installe du 30 octobre au 27 novembre, avec une série d’happenings sur le thème de la musique. Bien sûr on y trouvera les derniers vêtements en date, la collection automne-hiver 2018, qui a pour fil d’Ariane la conquête spatiale, et le vestiaire croisière célébrant la Grèce Antique.

Par Florian Bulou-Fezard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Appel à projets pour les European Design Awards 2020

L’appel à projets pour l’édition 2020 des European Design Awards est ouvert ! Les designers européens sont invités à soumettre leurs candidatures avant le 21 février. Les European Design Awards sont un concours annuel récompensant les meilleures réalisations de design européen. Né de l’initiative des principaux magazines du continent, il…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…