Le Brand Day pour la première fois à Paris

Le spécialiste en identité visuelle Monotype organise, jeudi 21 février, en plein coeur de Paris, son évènement international : le Brand Day.

Après une série d’évènements à Londres, Berlin, Zurich, Munich ou New York, Monotype choisit d’investir Paris pour son évènement international. Réunissant de grandes marques telles que Air France, L’Oréal ou Pimkie, le Brand Day a pour ambition de rassembler les acteurs les plus importants de la communication et de l’industrie. Cette journée devrait permettre à des centaines de créatifs de se connecter et échanger autour de ce qui fait d’une marque moderne un succès international.

Spécialiste en identité visuelle de renom, Monotype, rassemble plus de 13 000 polices de caractères dont certaines parmi les plus connues et utilisées. Monotype est également à l’origine des marques Olapic, Mosaïc et Myfonts.com.

Le Brand Day paraît donc être un rendez-vous incontournable et rassembleur, idéal pour tous les créatifs qui souhaitent s’inspirer et échanger sur le futur de la communication des marques.


Retour en images sur le dernier Brand Day Berlin

Au Programme du Brand Day :

13.00 – 14.00

Accueil des participants & inscriptions.

14.00 – 16.00

Talk – Skoda & Monotype (session en Anglais):
La refonte d’une police de caractères pour renforcer la marque Skoda ou comment aborder le travail collaboratif avec des agences.
Par Hendrick Weber, Directeur Typographie chez Monotype.

Talk – SNCF :
Corporate design, strategie réseaux sociaux & expérience client.
Pars Isabelle Patard, Responsable du Pôle Identité de marque et Design chez SNCF & Agathe Mouly, Responsable Médias, publicité et communication digital chez SNCF.

Talk – Pimkie & Olapic :
Rebranding réussi d’une enseigne de prêt-à-porter en utilisant l’UGC.
Par Sofia Zemmouri, Community manager International chez Pimkie & Hugo Mouret, Responsable de comptes chez Olapic.

16.30 – 18.00

Talk – Air France :
La Digital Factory d’Air France un nouveau dispositif innovant au service des collaborateurs pour accélérer la transformation digitale.
Par Alicia Bogouslavsky, Responsable du Pôle Design chez Air France

Talk – L’Oréal Professionnel :
L’importance du contenu dans un écosystème de marque non D2C.
Par Cédric Tabapsi, International Digital Project Manager chez L’Oréal Professionnel

18.00 – 19.30

Cocktails et networking.

Partenaire de l’évènement, étapes: vous permet d’obtenir 30% de réduction sur votre billet en entrant le code suivant : ETAPESVIP2019

BILLETTERIE

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Brand Day Paris par Monotype
Au showroom République – Valmy ( 27, boulevard Jules Ferry 75011 Paris)
Le 21 février 2019 de 13:00 à 19:30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Franchir les murs, festival virtuel et visuel

Dans un contexte sanitaire tendu, le secteur de la culture se mobilise pour continuer de faire vivre diverses expériences au public. Le festival virtuel « Franchir les murs », initiative de la ville de Pau, propose jusqu’au 4 septembre des expositions, films, playlists ou encore illustrations autour des cultures urbaines. Ce parcours…

27/05 > 20/06 – Art Paris Digital by Artsy

Suite au report puis à l’annulation de son édition 2020, la foire d’art contemporain Art Paris, qui devait avoir lieu au Grand Palais, a troqué l’espace de la grande nef pour un espace numérique. Elle lance dès aujourd’hui Art Paris Digital by Artsy, une plateforme flambant neuve accueillant une centaine…

27/05 > 30/05 – « Petit contre-temps » au Studio Fotokino

« Petit contre-temps », exposition au titre visionnaire, qui devait se dérouler pendant le confinement, aura finalement lieu à Fotokino, du mercredi 27 au samedi 30 mai. Trois artistes et designers marseillais, habitués du studio, sont invités à investir l’espace d’exposition de Fotokino pendant 4 jours. Aurélien Débat montrera une…

REPORT OU ANNULATION – 12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

Flux

Le confinement dans la peau d’un ado par le studio Favo

S’il est encore difficile d’imaginer clairement ce que sera l’après pandémie, se pencher avec un peu de recul sur la manière dont nous avons vécu les trois derniers mois est désormais d’actualité. Ce court métrage d’animation, baptisé « Quaranteen, a tale of confinement » et réalisé par le studio portgugais Favo (Louis…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…