Le D&AD festival dévoile son identité 2019 avec Village Green

D&AD festival, l’événement incontournable qui célèbre l’excellence créative dans le design et la publicité, revient du 21 au 23 mai 2019, à la Old Truman Brewery de Londres. L’identité de cette édition 2019, créée par le studio Village Green, vient d’être dévoilée le 15 janvier dernier.

Cette année encore, le D&AD festival favorise la rencontre entre la créativité, la culture et l’artisanat. C’est pourquoi les organisateurs ont choisi pour thème cette année « Shapping the Future » soit « Façonner le Futur ». Il fait écho au positionnement de D&AD, celui d’une organisation destinée à stimuler les industries créatives.

Ce thème se reflète donc dans l’identité visuelle développée cette année par le studio Village Green. Elle examine les interactions entre les éléments 2D et 3D inspirés par l’identité de D&AD et les industries créatives. Afin de mettre en évidence les connexions entre les disciplines célébrées au festival, l’identité graphique utilise des formes expérimentales et des motifs qui se reforment sans arrêt dans une perspective dynamique et inattendue.

https://youtu.be/DkKa5ghTQiA

Tom Fearn, DA chez Village Green explique lui-même la démarche derrière cette nouvelle identité : « Inspirés par les ambitions de D&AD d’interroger les préconceptions sur le concours lui-même, nous avons voulu créer un visuel qui renvoie directement aux fondamentaux du design à travers la forme et la typographie. Nous avons donc établi une gamme de supports graphiques dynamiques, créant ainsi un dialogue visuel qui reflète les débats créatifs et les conversations qui sont le cœur même du festival. »

L’identité apparaîtra à travers toutes les plateformes digitales de D&AD, incluant le site web et les réseaux sociaux du festival. Elle sera aussi présente partout dans la Old Truman Brewery pendant le festival, sur tous les supports physiques.

Plus qu’un simple concours, le D&AD Festival parvient à se faire rencontrer les créatifs les plus reconnus de la planète, dans le but de partager leurs idées et points de vue sur le futur de l’industrie. Ceux qui y assisteront cette année auront droit à trois jours de talks, débats, workshops et bien sûr, de fêtes typiquement londoniennes. Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer un pass ICI et bénéficier de 20% de réduction jusqu’au 28 janvier 2019.

Comme chaque année, les organisateurs ont remodelé certaines catégories du concours et en ont même ajouté de nouvelles. Les catégories « Craft » ont été remodelées afin de rendre le concours plus inclusif. Du côté des nouveautés, la « Next Category » viendra récompenser les talents émergents, pour laquelle vous pouvez encore postuler ICI.

Pour plus de détails sur la programmation du D&AD festival et récupérer vos pass, visitez le site web du D&AD festival.

Pour plus d’informations sur les catégories du concours et envoyer vos candidatures, rendez-vous sur dandad.org/awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…