Malgré la situation exceptionnelle liée au Covid-19, le Festival National du film d’animation s’est maintenu dans une version en ligne. La diffusion des films en compétition a pu être assurée grâce à l’aide des partenaires de l’évènement ( KuB et UniversCiné). Le jury a lui délibéré avec la désormais incontournable visio-conférence. En voici le palmarès.
PALMARÈS du Festival national du film d’animation 2020
– Grand prix du court métrage professionnel : Têtard de Jean-Claude Rozec (A Perte de Vue). Doté par l’AFCA.
– Mention spéciale pour un court métrage professionnel : L’Heure de l’ours d’Agnès Patron (Sacrebleu Productions).
– Grand prix du court métrage étudiant : Tout va rentrer dans le désordre de Cheyenne Canaud-Wallays (La Poudrière). Doté par l’AFCA, Wacom et Toon Boom.
– Coup de cœur du jury étudiant pour un clip : Light Lightning de Virginie Kypriotis, musiquede Foals (We are code). Doté par Toon Boom et Wacom.
– Mention spéciale pour un court métrage étudiant : Zoo de Nina Heckel(École Émile Cohl).
– Prix de la meilleure composition musicale originale pour un court métrage professionnel : Pablo Pico pour la musique de Cœur fondant de Benoit Chieux (Sacrebleu Productions). Doté par la SACEM.
– Prix SACD pour un court métrage étudiant :Dernier round de Anatole Bournique, Maëva Chaulvet, Katia Hochstetter, Nicolas Jaffré, Thaïs Mercier (École Georges Méliès). Doté par la SACD.
– Prix du public pour un court métrage professionnel :Sororelle de Frédéric Even et Louise Mercadier (Papy3D Productions, JPL Films). Doté par UniversCiné.
– Meilleur Pitch de court métrage : Plus douce est la nuit de Fabienne Wagenaar (JPL Films). Doté par Ciclic Animation.
– Meilleur Pitch de série : Boys Boys Boys de Delphine Saltel, Valentine Vendroux (Melting Productions). Doté par The Animation Workshop.
– Coup de coeur Les Femmes s’Animent : La Vie de Château de Nathaniel H’Limi et Clémence Madeleine-Perdrillat (Films Grand Huit, Miyu Productions).
+ - Commentaires 0