Le fondateur de Fontsmith dévoile Wordilly, une app iOS pour créer des messages typographiques

Voici une nouvelle application iOS qui va séduire les amateurs de mots et de typographie. Wordilly permet de créer depuis son mobile des messages typographiques parmi un large choix de fonts et quelques règles de composition bien utiles.

Ce projet est tout simplement le nouveau bébé de Jason Smith, fondateur de la fonderie Fontsmith (qui a depuis quitté le navire après l’avoir cédée à Monotype). Avec ses compères, James Henderson et Steve Jones, il se lance donc dans une nouvelle aventure et une autre manière d’aborder la typographie numérique. Tout en puisant dans le généreux catalogue de ses créations, il a pensé cet outil pour aider les gens à singulariser leurs messages et leur donner plus d’impact.

La prise en main est extrêmement simple et effectivement les premiers rendus sont vraiment sympas. À tester sans modération (surtout que l’app est gratuite) dans des cas d’applications concrets, notamment pour une utilisation sur les réseaux sociaux.

Lien de l’application : Wordilly, say it better

https://wordilly.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…