Le garde-manger du web et du design #31

Chaque début de semaine, nous vous proposons une sélection de liens autour du graphisme et du design.

Photo de couverture via : http://bit.ly/2Sl9jKy

Le design a le pouvoir de changer des choses dans notre société. C’est en tout cas la mission que s’est fixée la plateforme néerlandaise What Design Can Do. Dans le cadre de son programme No Minor Thing, 13 studios ont travaillé sur une campagne contre l’exploitation sexuelle des enfants mineurs.
http://bit.ly/2KOIRGt

Un livre sur Justin Timberlake avec un design éditorial particulièrement léché… on ne s’y attendait pas forcément. Michael Bierut de Pentagram raconte comment il a mené ce projet.
http://bit.ly/2Q8Z0wC

La célèbre designer graphique Jessica Hische se livre en toute sincérité sur sa carrière, ses motivations, mais également ses moments de doutes.
https://adobe.ly/2U6xDBw

Google vient améliorer le parcours utilisateur sur Google Translate. Un travail au niveau de l’organisation des étiquettes et des typographie a été effectué dans une démarche de simplification de l’interface.
http://bit.ly/2Pd7k9a

Creative Review revient sur le travail du studio Squad pour l’historique brasseur JW Lees. Un case study sur comment transformer et adapter aux innovations, une marque âgée de 200 ans. Surtout face à l’émergence de nouveaux acteurs, qui ont parfaitement saisi la communication à adopter dans les marchés de niche.
http://bit.ly/2Qz04cl

Sur Photoshop ou Lightroom, il existe plusieurs astuces pour renforcer l’ambiance de vos photographies. Ici, 6 conseils pour rendre un paysage magnifiquement maussade.
http://bit.ly/2PeDTDB

Richard Baird donne son opinion sur la refonte de l’identité de la startup italienne Nunchi par le studio suédois Bedow.
http://bit.ly/2Qz0orz

Comme vous le savez surement, un documentaire inédit sur Dieter Rams est actuellement diffusé dans plusieurs salles à travers le monde et va bientôt être disponible en ligne. Le réalisateur Gary Hustwit et Mark Adams racontent l’approche menée pour monter ce projet.
http://bit.ly/2Qz6mJ1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Franchir les murs, festival virtuel et visuel

Dans un contexte sanitaire tendu, le secteur de la culture se mobilise pour continuer de faire vivre diverses expériences au public. Le festival virtuel « Franchir les murs », initiative de la ville de Pau, propose jusqu’au 4 septembre des expositions, films, playlists ou encore illustrations autour des cultures urbaines. Ce parcours…

27/05 > 20/06 – Art Paris Digital by Artsy

Suite au report puis à l’annulation de son édition 2020, la foire d’art contemporain Art Paris, qui devait avoir lieu au Grand Palais, a troqué l’espace de la grande nef pour un espace numérique. Elle lance dès aujourd’hui Art Paris Digital by Artsy, une plateforme flambant neuve accueillant une centaine…

27/05 > 30/05 – « Petit contre-temps » au Studio Fotokino

« Petit contre-temps », exposition au titre visionnaire, qui devait se dérouler pendant le confinement, aura finalement lieu à Fotokino, du mercredi 27 au samedi 30 mai. Trois artistes et designers marseillais, habitués du studio, sont invités à investir l’espace d’exposition de Fotokino pendant 4 jours. Aurélien Débat montrera une…

REPORT OU ANNULATION – 12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

Flux

Le confinement dans la peau d’un ado par le studio Favo

S’il est encore difficile d’imaginer clairement ce que sera l’après pandémie, se pencher avec un peu de recul sur la manière dont nous avons vécu les trois derniers mois est désormais d’actualité. Ce court métrage d’animation, baptisé « Quaranteen, a tale of confinement » et réalisé par le studio portgugais Favo (Louis…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…