Le programme de la semaine

Des vernissages, des inaugurations, des workshops et des soirées, que peut-on demander de plus?
Pour les amoureux de la sérigraphie et du giclee print, l’artstore Sergeant Paper propose un nouvel arrivage de créations. Di*/zaïn lance une sixième soirée sur le thème de l’immersion. Jean-Paul Favand révèle la force des objets grâce à un mélange de techniques anciennes et contemporaines à Enghien-les-Bains. Le Festival international de Mode et de Photographie est de retour à Hyères pour sa 2e édition.

Fresh Delivery # 2

Pour les amoureux de la sérigraphie et du giclee print, l’artstore Sergeant Paper propose un nouvel arrivage de créations avec le second volet de l’exposition Fresh Delivery. Un événement qui rassemble des giclee prints inédites d’Amandine Urruty, du collectif Appelle Moi Papa ou encore de Nicolas le Borgne aka Odö.

Sergeant Paper Artstore
Du 23 avril au 25 mai
http://bit.ly/xZp3Dr

Les soirées *di*/zaïn refont surface

Les soirées *di*/zaïn reprennent du poil de la bête. Une sixième soirée sur le thème de l’immersion, va permettre à des designers de présenter leurs travaux et démarches en public durant 100 minutes.

Divan du Monde
Le 23 avril
http://bit.ly/XFfgUS

Virtualia

Né d’une démarche artistique inédite, « Virtualia » rassemble 12 créations originales, réalisées par Jean-Paul Favand en collaboration avec le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, et des équipes de graphistes et d’ingénieurs lumière.

Centre des arts d’Enghien-les-Bains
Du 24 avril au 30 juin
http://bit.ly/14sR6yI

28e Festival international de Mode & de Photographie

Le Festival international de Mode et de Photographie est de retour à Hyères pour sa 2e édition. Comme chaque année, la Villa Noailles sera le centre nerveux de l’événement et recevra les réalisations des 10 créateurs sélectionnés par le jury pour le Concours Modes présidé par Felipe Oliveira.

Villa Noailles
Du 25 au 29 avril
http://www.villanoailles-hyeres.com

Les Workshops Processing 2013 sont ouverts

Les Workshops Processing sont de retour à La Fonderie de l’Image pour leur 4e édition.
Pendant trois jours, les participants travailleront à la fois sur des points spécifiques de programmation et des techniques diverses de création tout en leur laissant la possibilité de développer leurs propres idées.

La Fonderie de l’Image
Du 26 au 28 avril
http://bit.ly/15qNqd3

L’Histoire de France racontée par la publicité

La publicité ne se contente pas de recycler l’histoire pour assurer la promotion des produits de consommation, son propre discours est largement conditionné par les aléas des événements historiques.
Les grandes figures de l’Histoire de France sont ainsi largement sollicitées à la Belle Époque, en une sorte de Panthéon idéal, lorsqu’il s’agit d’affirmer la légitimité de la République et d’encourager le patriotisme.

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 27 avril
http://bit.ly/SPoyvu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Franchir les murs, festival virtuel et visuel

Dans un contexte sanitaire tendu, le secteur de la culture se mobilise pour continuer de faire vivre diverses expériences au public. Le festival virtuel « Franchir les murs », initiative de la ville de Pau, propose jusqu’au 4 septembre des expositions, films, playlists ou encore illustrations autour des cultures urbaines. Ce parcours…

27/05 > 20/06 – Art Paris Digital by Artsy

Suite au report puis à l’annulation de son édition 2020, la foire d’art contemporain Art Paris, qui devait avoir lieu au Grand Palais, a troqué l’espace de la grande nef pour un espace numérique. Elle lance dès aujourd’hui Art Paris Digital by Artsy, une plateforme flambant neuve accueillant une centaine…

27/05 > 30/05 – « Petit contre-temps » au Studio Fotokino

« Petit contre-temps », exposition au titre visionnaire, qui devait se dérouler pendant le confinement, aura finalement lieu à Fotokino, du mercredi 27 au samedi 30 mai. Trois artistes et designers marseillais, habitués du studio, sont invités à investir l’espace d’exposition de Fotokino pendant 4 jours. Aurélien Débat montrera une…

REPORT OU ANNULATION – 12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

Flux

Le confinement dans la peau d’un ado par le studio Favo

S’il est encore difficile d’imaginer clairement ce que sera l’après pandémie, se pencher avec un peu de recul sur la manière dont nous avons vécu les trois derniers mois est désormais d’actualité. Ce court métrage d’animation, baptisé « Quaranteen, a tale of confinement » et réalisé par le studio portgugais Favo (Louis…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…