Le projet fictif de Shangning Wang pour une COP25

Shangning Wang est un designer graphique basé à Phœnix dans l’Arizona. En scrutant ses créations personnelles, on est tombé sur un projet intéressant autour d’une COP25 qu’il a totalement imaginé et décliné sur de nombreux supports.

L’auteur de cette identité visuelle fictive s’est posé des questions sur les méthodes et fonctionnements de la dernière COP21 et a constaté la communication autour des changements climatiques globaux. Ingénieux, il a créé un mindmap qui reprend tous les liens de diffusion entre la manifestation qui a eu lieu en novembre 2015 et les phénomènes du réchauffement climatique (cf. Mindmap dans les images). Wang a alors choisi la direction suivante : expérimentale, émotionnelle, futuriste, joueuse et élémentaire. Le tout combiné avec des formes abstraites et des patterns.

Le designer graphique a constitué toute l’identité visuelle de A à Z : un logotype et ses déclinaisons, une police de caractères, le système de couleurs et la création d’icones en rapport avec les éléments. Il applique tout son développement sur différents supports et canaux de diffusion : kakémono, bannière, affichage, brochure, carte adhérent, site web et mobile, t-shirt, timbres, sacs… Toute l’identité visuelle est harmonisée par des couleurs et des formes simples et tellement efficaces. Sa création attire nécessairement le regard qui impacte immédiatement le spectateur.

Le lien vers le profil de Shangning Wang sur notre plate-forme Connect:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…