Shangning Wang est un designer graphique basé à Phœnix dans l’Arizona. En scrutant ses créations personnelles, on est tombé sur un projet intéressant autour d’une COP25 qu’il a totalement imaginé et décliné sur de nombreux supports.
L’auteur de cette identité visuelle fictive s’est posé des questions sur les méthodes et fonctionnements de la dernière COP21 et a constaté la communication autour des changements climatiques globaux. Ingénieux, il a créé un mindmap qui reprend tous les liens de diffusion entre la manifestation qui a eu lieu en novembre 2015 et les phénomènes du réchauffement climatique (cf. Mindmap dans les images). Wang a alors choisi la direction suivante : expérimentale, émotionnelle, futuriste, joueuse et élémentaire. Le tout combiné avec des formes abstraites et des patterns.
Le designer graphique a constitué toute l’identité visuelle de A à Z : un logotype et ses déclinaisons, une police de caractères, le système de couleurs et la création d’icones en rapport avec les éléments. Il applique tout son développement sur différents supports et canaux de diffusion : kakémono, bannière, affichage, brochure, carte adhérent, site web et mobile, t-shirt, timbres, sacs… Toute l’identité visuelle est harmonisée par des couleurs et des formes simples et tellement efficaces. Sa création attire nécessairement le regard qui impacte immédiatement le spectateur.
Le lien vers le profil de Shangning Wang sur notre plate-forme Connect:
+ - Commentaires 0