Le projet fictif de Shangning Wang pour une COP25

Shangning Wang est un designer graphique basé à Phœnix dans l’Arizona. En scrutant ses créations personnelles, on est tombé sur un projet intéressant autour d’une COP25 qu’il a totalement imaginé et décliné sur de nombreux supports.

L’auteur de cette identité visuelle fictive s’est posé des questions sur les méthodes et fonctionnements de la dernière COP21 et a constaté la communication autour des changements climatiques globaux. Ingénieux, il a créé un mindmap qui reprend tous les liens de diffusion entre la manifestation qui a eu lieu en novembre 2015 et les phénomènes du réchauffement climatique (cf. Mindmap dans les images). Wang a alors choisi la direction suivante : expérimentale, émotionnelle, futuriste, joueuse et élémentaire. Le tout combiné avec des formes abstraites et des patterns.

Le designer graphique a constitué toute l’identité visuelle de A à Z : un logotype et ses déclinaisons, une police de caractères, le système de couleurs et la création d’icones en rapport avec les éléments. Il applique tout son développement sur différents supports et canaux de diffusion : kakémono, bannière, affichage, brochure, carte adhérent, site web et mobile, t-shirt, timbres, sacs… Toute l’identité visuelle est harmonisée par des couleurs et des formes simples et tellement efficaces. Sa création attire nécessairement le regard qui impacte immédiatement le spectateur.

Le lien vers le profil de Shangning Wang sur notre plate-forme Connect:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…