Vendredi 1er au matin. C’est le branle bas de combat à la Galerie 34Greneta. L’élément incontournable du festival Risofest est bien arrivé : l’imprimante Riso est là, grâce au partenaire Riso France.
Les murs se recouvrent d’affiches des auteurs de 476, Horizontale Éditions… Sur une table Alice Durand Wietzel glisse quelques pins, entouré de ses créations. Quintal a prévu ses bacs de bois personnalisés, destinés à accueillir les impressions d’Antoine Duruflé, de Sheina Szlamka, du Zuper collectif etc. Maison Riso dépose avec soin son dernier projet, un livre imprimé sur du papier washi. Les livres Risomania sont en place. Il y a deux ans, le projet éditorial a rassemblé les éditions Pyramyd, Vetro Editions et étapes:, qui se sont retrouvés pour ce Risofest. Studio Fidèle lance le premier workshop… la machine Riso imprime, imprime … Curieux comme experts sont rassasiés.
Merci à toute l’équipe et aux nombreux participants et visiteurs pour ce festival festif, haut en couleurs et riche en créations !
également en partenariat avec Vaivaï
+ - Commentaires 0