L’école : Le Campus Fonderie de l’Image


Dans le cadre de sa nouvelle rubrique « les Portes Ouvertes Numériques », étapes: vous fait découvrir des écoles d’art et de design et les formations qu’elles dispensent. Aujourd’hui, nous vous présentons Le Campus Fonderie de l’Image.



Une école professionnalisante, créative et ouverte à toutes et tous


Le Campus Fonderie de l’Image propose des formations en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), pour les étudiant-es qui souhaitent entrer dans le monde de l’entreprise en même temps que leurs études, ainsi que des formations à temps plein, qui privilégient la formation à l’école, accompagnées d’un stage de fin d’année pour l’insertion en entreprise. Ouvert sur la création contemporaine, le Campus propose une pédagogie en phase avec les évolutions des métiers du numérique par le biais de workshops, conférences et salons professionnels, ce qui leur permet d’aller à la rencontre de professionnel-les tout au long de l’année.



Les + du Campus Fonderie de l’Image


Un projet d’école qui s’engage à inclure chacune et chacun selon ses spécificités créatives et humaines :

Une attention toute particulière est donnée aux valeurs d’inclusion, de mixité sociale, de développement de projets, d’éco-citoyenneté, dans les workshops comme dans les projets personnels. Un service entreprise dédié renforce la préparation du CV et de l’entretien, pour aider les étudiant-es à trouver une alternance ou un stage adéquat, de même que des services d’accompagnement dédiés aux parcours particuliers.


Des événements conçus avec les étudiant-es :

Au cœur de la programmation pédagogique et artistique de l’école, des événements : soirée de vernissage, soirée de lancements de projets d’étudiant-es, soirée flash tattoos, sont spécialement organisés par et pour les étudiant-es de l’école dans des lieux artistiques parisiens.


Un festival d’illustration et un salon de typographie, avec le réseau de professionnel-les de la discipline :

Les salons graphiques Les Puces de l’Illu et les Puces Typo : ces événements ouverts aux étudiant-es leur permettent d’assister à de nombreux workshops et conférences et de partager les expériences de professionel-les.


Un atelier ouvert mensuellement se réinventant selon les projets proposés par le BDE :

Une fois par mois, un espace d’échange et de travail collaboratif est ouvert aux étudiant-es qui souhaitent utiliser les outils de création graphique et numérique afin de travailler sur leurs projets.


Des espaces et du matériel innovants :

Le Campus Fonderie de l’Image dispose également d’espaces de récréation et de restauration remis à neuf, réservés aux étudiant-es. Un parc informatique de 450 postes dispose des principaux outils numériques et notamment des dernières versions des logiciels de la suite Adobe, ainsi qu’une application de réalité augmentée à visée pédagogique.


Accéder aux JPO en ligne du Campus Fonderie de l’Image

Accéder aux autres contenus des Portes Ouvertes Numériques du Campus Fonderie de l’Image


Liens utiles

Site web du Campus Fonderie de l’Image
Instagram du Campus Fonderie de l’Image
Facebook du Campus Fonderie de l’Image
Twitter du Campus Fonderie de l’Image

Youtube du Campus Fonderie de l’Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

24 avril > 5 septembre – Balade en ville, design des bancs

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne organise plusieurs promenades en ville à la découverte d’un élément central du mobilier urbain : les bancs. Lieux de passage ou de rassemblement, ils sont indispensables à la ville, à ses usagers et doivent avoir une visée avant tout…

19 & 20 avril – Écrire l’intelligence artificielle, deux journées de conférences en ligne

L’ÉSAD d’Amiens propose en ce mois d’avril une dizaine de conférences, trois jours de workshops et une exposition afin d’ouvrir une réflexion sur la thématique : Le champ du signe [Écrire l’intelligence artificielle]. À travers des perspectives créatives, critiques, prospectives et pédagogiques, les intervenants questionneront la conception «avec» et «par»…

18 > 31 mars – 6e Rencontres de l’Illustration de Strasbourg

Rare évènement à être maintenu en 2021, les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg auront bel et bien lieu du 18 au 31 mars dans la capitale européenne. Grand rendez-vous dédié à l’Illustration, elles invitent chaque année plusieurs milliers de spectateurs à visiter les expositions réparties entre le Musée Tomi Ungerer,…

Feed

Les candidatures pour la 52e édition du Club des DA sont ouvertes

Il va sans dire que cette 52e édition du Club des DA sera spéciale. Recueillant les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2021, les diverses opérations de communication réalisées pendant cette période ont pour la plupart été impactées par la Covid-19. Il est peut être encore un…

Gwen Keraval s’illustre à Chaumont avec Scriptorama

Depuis 5 ans, la petite ville rurale de Chaumont a su tirer son épingle du jeu en se plaçant sur la carte du graphisme français. Grâce au Signe et sa biennale bien évidemment, mais également en accueillant toute l’année une multitude de projets graphiques. C’est notamment le cas de la…

Ressources