Les Fubiz Talks sont de retour avec un line-up de qualité

Le média en ligne décrypteur des tendances créatives Fubiz, et l’agence de communication innovante, Tetro, s’associent pour la troisième fois consécutive dans la réalisation des Fubiz Talks. Au programme de cette dense journée, des conférences et masterclass qui permettront de visualiser l’ensemble des enjeux liés à la créativité, les processus inhérents à celle-ci.

Cette nouvelle édition aura lieu le 4 octobre et retrouvera la salle Pleyel qui avait si bien remplie son rôle l’année passée. Et attention, les organisateurs ont mis les bouchées doubles cette année avec un line-up de haute voltige.

Parmi les speakers vous retrouverez des têtes biens connues comme le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, le chorégraphe Philippe Découflé, le musicien Oxmo Puccino ou André Manoukian, qui animera une masterclass. A leurs côtés, la crème du design, de l’art, du cinéma et de la musique viendront compléter cette programmation de conférences et masterclass. Tous les champs de la création seront donc à l’honneur.

C’est un voyage au coeur de l’imaginaire des artistes qui font le paysage créatif d’aujourd’hui, que les Fubiz Talks vous proposent. Le typographe anglais Seb Lester sera de la partie et vous immergera dans son univers calligraphique fait de caractères hypnotiques mêlant le nouveau et l’ancien. Pour ce qui est des masterclass, vous aurez la chance de côtoyer le directeur artistique Ramdane Touhami, connu pour ses éclairs de génie et dont les idées et tendances inspirent partout dans le monde. Du côté de l’architecture, c’est le jeune duo Studio KO, créateur, entre autres, du sublime musée Yves Saint Laurent à Marrakech, qui vous invitera dans son univers fait de lignes géométriques qui s’immiscent parfaitement dans leurs décors naturels.

Les Fubiz Talks paraissent être une bonne façon de visualiser les ponts entre les arts, décrypter des méthodes de travail innovantes pour, à la fin, mieux les utiliser dans vos pratiques artistiques. Quoi de mieux que de comprendre le mouvement à travers les mots de Philippe Découflé ou l’espace avec ceux de Constance Guisset ?


Report vidéo de l’édition 2017

Les Fubiz Talks auront lieu le 4 octobre à la Salle Pleyel. On vous conseille de vite réserver vos places en utilisant le code ETAPES_2018 pour bénéficier d’un tarif préférentiel.

Programmation Talks (14H-20H) : Jean-Pierre Jeunet, Philippe Découflé, Constance Guisset, Studio Ko, Mathias Kiss, Oxmo Puccino, Rémi Chapeaublanc, Seb Lester, Brodbeck et de Barbuat. Animé par Marc Beaugé.
Programmation Masterclass (9H30-13H30 avec déjeuner inclus) : André Manoukian, Ramdane Touhami, Sandra Rey, Studio 5.5, BETC, Boarding Ring. Animé par NellyRodi.

design indaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très raillée séquence « Mr Stark I don’t feel so good », il suffit de se munir d’un crayon, de papiers et de beaucoup de patience. Voir son profil Instagram.

Guardian weekly children issue on climate change

Le Guardian Weekly sur le changement climatique illustré par des enfants

C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Pourtant, rares sont les occasions de les entendre sur ce que l’on considère comme des « sujets d’adultes ». La semaine dernière, le Guardian Weekly, leur a tendu une perche en leur confiant le design de sa couverture. L’hebdomadaire consacrait une grande partie de ses pages au changement climatique, notamment au travers le regard des jeunes générations. La prise de parole de l’adolescente suédoise Greta Thunberg a marqué les esprits et transmis un message fort au monde entier. L’édition « Kids v Climate Change » lui offre une répercussion. Le directeur artistique de…

Installation cinétique marque Hem

Des confettis pour une installation cinétique et colorée

Pour son arrivée à Los Angeles, la marque de mobiliers suédois Hem a fait appel à Clark Thenhaus. Le designer imagine son identité architecturale et d’un patio bétonnais, en fait une vraie installation graphique. Confettis et serpentins colorés semblent comme y tomber du ciel. Le designer repense l’atrium telle une architecture vivante et cinétique, qui invite à l’échange au sein du nouveau showroom de la marque.

Flux

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très…

design indaba

Top news

Testez vos qualités de designer avec Can’t Unsee

Avez-vous l’âme d’un bon designer ? Can’t Unsee, l’application créée par Alex Kotliarskyi, vous met au défi de choisir la meilleure interface sur les deux proposées. Si l’exercice est prenant, les résultats ne sont toutefois pas à prendre au pied de la lettre. Les questions se concentrent largement sur les…

Les Sorties Graphiques de février #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. Le Brand Day Paris par Monotype, au Showroom République Le spécialiste en identité visuelle, Monotype, organise ce jeudi 21 février, le Brand Day. Rendez-vous international rassemblant des marques de…

Ariel Sun illustration applat

L’ombre et la lumière dans les illustrations d’Ariel Sun

Les illustrations d’Ariel Sun font collaborer couleurs, lumière crue et ombres franches. Minimaliste dans l’âme, elle aime offrir des espaces assez aérés pour laisser l’imagination les compléter. Ses environnements colorés fonctionnent comme de doux instants à vivre et à se projeter. Suivre le travail d’Ariel Sun : ici