Les gagnants du Fedrigoni Top Award 2019 seront bientôt dévoilés

Maintenant que le vote du public est clos, nous attendons patiemment les résultats de la 11e édition du Fedrigoni Top Award 2019, concours international de la création imprimée, qui comporte 4 catégories et un nouveau prix.

Comme chaque année, Le Fedrigoni Top Award rassemble imprimeurs, éditeurs, graphistes et annonceurs lors d’un concours de grande ampleur.
Les participants avaient jusqu’en septembre 2018 pour proposer une de leurs créations réalisée entre 2016 et 2018 à partir de papiers Fedrigoni, Fabriano ou des auto-adhésifs Manter. Ils se font depuis concurrence dans les 4 secteurs que sont l’édition (livres, revues, éditions d’art), la communication d’entreprise (brochures, identité visuelle, agendas…), le packaging et les labels.

Le jury se réunira en mars prochain pour délibérer et remettre les graals lors d’une soirée berlinoise. Cette année, le tout nouveau prix du public vient se greffer à toutes ces récompenses.

En attendant la remise des prix, nous avons sélectionné quelques projets :

Super Kiblind par Kiblind

Plant Therapy : An illustrated guide to taking care of indoor plants par Studio Printmysoul

Code-decode, calendario Metodo studio 2017 par Metodo studio

Le Grand Est par Jefferson PAGANEL

Un musée, un logotype par Éditions deux-cent-cinq

Good As Gold Beyond Awesome par PUSH Print London

Trempo par Murmure

Pour tous renseignements, rendez-vous ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…