Les projets inspirants autour de l’Euro 2016

On est en finale de l’Euro 2016 et la compétition a insufflé beaucoup d’idées pour bon nombre de professionnels et d’étudiants. Tour d’horizon sur des projets qui ont vu le jour durant ce mois de compétition !


Dans un style rétro, Sean Ford et Studio-JQ nous offre une série de posters tout en simplicité qui reprennent les détails et les couleurs de chaque nation.



Les marques se prêtent aussi au jeu comme ESPN qui a réalisé une série de 25 posters avec les joueurs emblématiques des équipes.


Dans le cadre de la campagne Welcome to my Paris, une commande de la ville, Jean-Michel Tixier a décidé de célébrer l’Euro en faisant figurer 6 profils parisiens. Toujours en ligne claire, style qu’il maitrise à merveille.


L’agence britannique de design Splinter a créé un jeu de 24 cartes pour autant de participants. Vexillologie oblige, les couleurs des drapeaux y sont représentées ainsi que les animaux emblématiques des pays.


Nous l’avions déjà annoncé sur Étapes: et le travail d’illustration d’Arthur Foliard s’incruste parfaitement dans ces projets.


Toujours dans le registre de l’illustration, c’est cette fois-ci le studio italien Papaya qui a retracé le palmarès des vainqueurs de la compétition depuis 1960. Naturellement, leur travail devrait aboutir sur une nouvelle création avec la France pour 2016.


Parallel est un studio londonien qui a réalisé un poster édité en 100 exemplaires. Sur papier brillant, le calendrier des matchs nage au milieu de couleurs vibrantes.

Marine Chatras, aidé par Martin Cabrol et Lucille Fenouil, a réalisé des panneaux qui jouent avec la signalétique des tableaux tactiques au football. Situés autour de la fanzone du Champs-de-Mars, ils permettent de passer les barrières culturelles et linguistiques pour fédérer les spectateurs.


Enfin, la dernière campagne réalisée pour l’association Elle’s Imagine’nt a capté notre attention dans son intégralité : idée, insight et typo. Merci Helmi Charni, Buzzman TV, DIVISION et Tyrsa pour l’ensemble et bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 17 au 22 mai → Salon : 11e édition des Puces Typo – En ligne

Les Puces Typo sont de retour ! L’évènement organisé par le Campus Fonderie de l’Image et le graphiste Simon Renaud revient du 17 au 22 mai avec une version 100% en ligne. Une seconde édition virtuelle, la dernière avant des retrouvailles physiques, on l’espère. Désormais incontournables, les Puces Typo rassemblent…

Jusqu’au 19 juin → Exposition : Fonds International d’objets imprimés de petite taille – La Station (Nice)

Jusqu’au 19 juin, La Station, espace niçois d’exposition d’art contemporain, présente Fonds International d’objets imprimés de petite taille. Conçue par Sacha Léopold, François Havegeer (Syndicat) et Quentin Schmerber, l’exposition propose de raconter une autre histoire du graphisme, ou l’intelligence de la forme, de la réalisation, des matériaux et de l’expérimentation,…

Feed

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…

L’appel à projet pour participer à France Design Week est en ligne

En prévision de l’évènement France Design Week, 3 semaines consacrées à la promotion du design français, ses organisateurs lancent un appel à projets. Du 7 au 28 septembre prochains, 13 structures représentantes par région fédèreront les acteurs de leur territoire, dans le but de promouvoir le design auprès des professionnels…

🏁 Pictoplasma lance le #CharacterFlags challenge

Chaque année, avant l’annonce officielle de sa programmation, le festival berlinois de création de personnage Pictoplasma, a pour coutume de lancer un défi à sa communauté. Pour 2021, il invite artistes, designers ou illustrateurs à participer au #CharacterFlags challenge. Les 30 gagnants verront leur drapeau décorer les rues de Berlin…

Surry Hills : pour les fines gueules et amateurs de design

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en mai prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 17 mai, nous publions un extrait de notre Dossier Géo consacré à Sydney. En plus de présenter quelques-uns des graphistes les plus en vogue de la métropole australienne, il liste certains de ses lieux incontournables. Nous vous en présentons ici un extrait. On peine aujourd’hui à imaginer que le quartier de Surry…

Ressources

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…