Salon consacré au signe typographique, les Puces Typo reviennent samedi 26 mai au Campus Fonderie de l’image pour laisser typographes et graphistes présenter et vendre leurs créations. Lieu de rencontres et d’échanges autour de la discipline, elles constituent désormais un rendez-vous important pour les mondes de l’édition et de la création graphique.
Pour la 8ème année consécutive, une quarantaine de professionnels se rassemblent pour proposer un aperçu de l’univers du signe, de l’écriture, du livre, du design graphique et de la typographie sous toutes leurs formes. L’occasion d’aller à leur rencontre, d’échanger sur leur travail et de partager leurs histoires, tant pour les professionnels que les passionnés ou les simples curieux.
Ce salon est aussi un moment clé de l’année pour les étudiants de la formation concepteur designer graphique, qui participent à la création du visuel et de la communication de l’évènement via un concours encadré par des intervenants. Cette année, le concours d’affiches proposé aux élèves s’est fait en plusieurs temps : Hélène Marian et Redouan Chetuan encadraient un double laboratoire typographique, suivi de la réalisation d’une affiche animée avec Nicolas Gervais pendant 4 jours.
Plus d’infos sur le site : https://bit.ly/SHpqUb ou l’événement Facebook.
+ - Commentaires 0