Les Puces typo : le rendez-vous pour chiner des lettres

Les professionnels et les passionnés de la lettre y ont déjà leurs habitudes, pour les curieux, ce sera une bonne occasion de découvrir l’univers très riche du signe, de l’écriture, du livre, du design graphique et de la typographie sous toutes formes. Les Puces typo reviennent pour la 6e année consécutive au Campus Fonderie de l’Image, le 21 mai prochain. Un évènement organisé conjointement avec les Rencontres de Lure.

Rendez-vous incontournable des chineurs de productions originales, les Puces typo sont avant tout un moment convivial de rencontres. Au détour d’un stand ou d’un simple coin de table, l’échange naît naturellement avec un dessinateur de caractères, ce dernier se livre même à quelques confidences, révèle les secrets de ses lettres les plus intimes.

C’est aussi l’occasion de découvrir les grandes fonderies françaises et internationales, habituées des colonnes d’étapes:. Cette édition 2016 regroupe notamment Typofonderie, Velvetyne, Production Type ou encore Swiss Typeface, mais aussi d’autres invités de choix comme les éditions B42, les éditions Trois Ourse, le collectif Pépite…

Au programme également :
– une tombola
– un atelier de linogravure
– une démonstration de letterpress
– un atelier de dessin de lettres pour enfants animé par Éloïsa Pérez

Plus d’info ici : http://pucestypo.campusfonderiedelimage.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…