Les Saxoprint Creative Awards sont de retour avec le Secours Populaire Français

Pour la quatrième fois, l’imprimeur en ligne Saxoprint s’associe avec une ONG pour un concours de création publicitaire de grande ampleur, les Saxoprint Creative Awards. C’est le Secours Populaire Français qui a été choisi cette année, avec un thème : la lutte contre la précarité des enfants, en France et dans le monde. C’est l’occasion rêvée pour les créatifs d’oeuvrer pour une grande cause et de voir leur campagne massivement diffusée.

80 000 bénévoles pour 3 millions de personnes en situation d’exclusion ou de pauvreté, dont un million sont des enfants. Ces chiffres démontrent largement la nécessité d’une action comme celle que mène le Secours Populaire Français. N’oeuvrant pas seulement pour leur assurer une sécurité alimentaire, l’ONG agit également dans les domaines de la santé, du logement, de l’insertion professionnelle, de l’accès à la culture et la liste est encore longue. La pauvreté étant un fléau mondial, les actions du Secours Populaire s’étendent également au-delà des frontières françaises.

Les enfants sont bien souvent les premiers à en subir les conséquences, comme le rappelle Richard Béninger, Secrétaire National du Secours Populaire Français : « Nous avons choisi ce thème car les enfants, ces « candidats à l’humanité » sont l’avenir de notre société. Doit-on rappeler cette évidence alors qu’un milliard d’entre eux sur notre planète sont les premières victimes de la pauvreté ? Tendre la main à un enfant pour l’aider à sortir de la pauvreté, c’est agir pour le bonheur de toute la société « .

Pour celles et ceux qui souhaitent participer au projet, il faudra concevoir une affiche et / ou une vidéo interpellant le grand public sur cette question et par la même occasion susciter l’action et l’engagement auprès du Secours Populaire Français. Les projets seront soumis à un jury présidé par Pascal Grégoire, créateur de l’agence La Chose, et une série de professionnels. Le célèbre présentateur Patrick Poivre D’Arvor est cette année ambassadeur d’honneur. étapes: est une nouvelle fois engagé dans ce projet et vous tiendra informé des avancées du concours.

Pour participer et découvrir le brief en détail, rendez-vous sur le site web des Saxoprint Creative Awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

Je suis un carré ou plutôt un humain complexe

« Je suis un carré », c’est à partir de l’évidence formelle de cette forme géométrique que le designer Benoit Leva a imaginé ce court métrage sur le thème de la complexité de l’individu. Les scènes sont réalisées en papier découpé et s’animent grâce à un patient montage de stop-motion. Le résultat…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…