Les sorties graphiques de janvier #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Le projet I.IV.IX s’expose à l’atelier W

Second volet du projet I.IV.IX initié par l’artiste Adrien Bonnerot, cette exposition a l’atelier W invite 9 artistes plasticiens. Leurs œuvres rassemblées tissent un dialogue entre différentes pratiques du champ de la création. Design, illustration ou encore art contemporain, le parcours s’affranchit des cloisons et laisse aux visiteurs le loisir d’apprécier l’énergie qui se dégage de ces formes expérimentales variées.

Avec Antoine Aguilar, Diane Boivin, David Dubois, Fanette Mellier & Lézard graphique, Mathilde OB, Mathieu Pauget, Pernelle Poyet, Florian & MIchael Quistrebert, Lucas Ribeyron ( Atelier Co-op )

VERNISSAGE : vendredi 8 février à partir de 18h
Atelier W
6 avenue Weber, Pantin
http://bit.ly/2GauA6S

Trajectoire : « When Basketball Inspires »

Rencontre surprenante mais dynamique entre l’art et le basketball.
L’exposition Trajectoire rassemble dans un espace de plus de 5000m2 au coeur de Paris 30 artistes et créatifs de tout univers à créer des ponts entre ces deux pratiques. Au programme des installation immersives pour offrir une expérience unique aux visiteurs tout en leur ouvrant une porte d’entrée à la variété des expressions artistiques. Avec des créations de Visual System, du photographe Kevin Couliau ou encore du sculpteur Kirrikoo.

Du 8 au 10 février
Lieu à découvrir prochainement.
http://bit.ly/2Gd630Q

Le Salon C!Print à l’Eurexpo, Lyon

Le salon lyonnais dédié aux techniques d’impression et de graphisme, C!Print, revient les 5, 6 & 7 février prochains. Incontournable pour tous les professionnels du secteur, l’évènement réunira plus de 250 exposants dont les plus importants de la filière que sont Canon, Fujifilm, HP, Xerox ou Riso. Sept univers thématiques ont été imaginés pour guider le visiteur à travers l’exposition, les workshops et conférences et le tenir au mieux informé des innovations en cours dans le secteur.

Salon C!Print, les 5,6 et 7 février 2019, à Lyon.
https://salon-cprint.com/

Le Pavillon du Love par le collectif Pekelo au Pavillon des Canaux.

Du 1er au 22 février, le Pavillon des Canaux accueille les travaux du collectif Pekelo pour trois semaines intitulées « Le Pavillon du Love ». Composé de 9 graphistes et illustrateurs, l’exposition présentera leurs derniers travaux dans un marché de l’illustration et une exposition. D’autres activités et workshops auront lieu, dont un atelier Flash Tatoo, un Bingo du Love et un atelier de création. Le vernissage se tiendra ce vendredi 1er février à partir de 19h.

Avec Amélie Barnathan, Manon Bucciarelli, Sophie Della Corte, Melody Denturck, Nicolas Galkowski, Grégoire Gicquel, Thibaut Gleize, Anna Uru et Alice Wietzel.

Du 1er au 22 février, vernissage le 1er février à 19h.
Au Pavillon des Canaux,
39 Quai de la Loire, 75019, Paris.
http://bit.ly/2S8ruqv

« Michail Michailov, si peu » au Drawing LAB

Le lauréat du prix Drawing Now en 2018, investit l’espace d’exposition du Drawing LAB du 30 janvier au 22 février.
L’artiste utilise divers médium dont le dessin, la photographie ou la vidéo pour questionner son « moi » et son rapport à son environnement. Sa propre personnalité est ainsi utilisée comme « métaphore pour l’existence, le moi et la poursuite de l’épanouissement personnel dans une société mondialisée ».

Du 30 janvier au 22 février
Drawing LAB,
17, rue de Richelieu, 75001 Paris
https://bit.ly/2TnMCpQ

Raconter le réel ne comporte pas forcément de réalité

La Galerie Ephémère invite la jeune artiste Marianne Mispelaëre pour sa première exposition. Le parcours traite la révélation de l’absence et met en lumière les termes de visible et d’invisible confrontés avec l’espace physique d’un lieu.
L’artiste nous invitepar la même occasion à saisir la sensation produite par l’apparition d’un objet, qui disparaît et nous laisse face à un vide et une attente.

5 février 2019 à partir de 18h00
École EAC
33 rue de la Boétie – 75008 PARIS
http://bit.ly/2Ww7MEh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…