Les sorties graphiques de janvier #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Le projet I.IV.IX s’expose à l’atelier W

Second volet du projet I.IV.IX initié par l’artiste Adrien Bonnerot, cette exposition a l’atelier W invite 9 artistes plasticiens. Leurs œuvres rassemblées tissent un dialogue entre différentes pratiques du champ de la création. Design, illustration ou encore art contemporain, le parcours s’affranchit des cloisons et laisse aux visiteurs le loisir d’apprécier l’énergie qui se dégage de ces formes expérimentales variées.

Avec Antoine Aguilar, Diane Boivin, David Dubois, Fanette Mellier & Lézard graphique, Mathilde OB, Mathieu Pauget, Pernelle Poyet, Florian & MIchael Quistrebert, Lucas Ribeyron ( Atelier Co-op )

VERNISSAGE : vendredi 8 février à partir de 18h
Atelier W
6 avenue Weber, Pantin
http://bit.ly/2GauA6S

Trajectoire : « When Basketball Inspires »

Rencontre surprenante mais dynamique entre l’art et le basketball.
L’exposition Trajectoire rassemble dans un espace de plus de 5000m2 au coeur de Paris 30 artistes et créatifs de tout univers à créer des ponts entre ces deux pratiques. Au programme des installation immersives pour offrir une expérience unique aux visiteurs tout en leur ouvrant une porte d’entrée à la variété des expressions artistiques. Avec des créations de Visual System, du photographe Kevin Couliau ou encore du sculpteur Kirrikoo.

Du 8 au 10 février
Lieu à découvrir prochainement.
http://bit.ly/2Gd630Q

Le Salon C!Print à l’Eurexpo, Lyon

Le salon lyonnais dédié aux techniques d’impression et de graphisme, C!Print, revient les 5, 6 & 7 février prochains. Incontournable pour tous les professionnels du secteur, l’évènement réunira plus de 250 exposants dont les plus importants de la filière que sont Canon, Fujifilm, HP, Xerox ou Riso. Sept univers thématiques ont été imaginés pour guider le visiteur à travers l’exposition, les workshops et conférences et le tenir au mieux informé des innovations en cours dans le secteur.

Salon C!Print, les 5,6 et 7 février 2019, à Lyon.
https://salon-cprint.com/

Le Pavillon du Love par le collectif Pekelo au Pavillon des Canaux.

Du 1er au 22 février, le Pavillon des Canaux accueille les travaux du collectif Pekelo pour trois semaines intitulées « Le Pavillon du Love ». Composé de 9 graphistes et illustrateurs, l’exposition présentera leurs derniers travaux dans un marché de l’illustration et une exposition. D’autres activités et workshops auront lieu, dont un atelier Flash Tatoo, un Bingo du Love et un atelier de création. Le vernissage se tiendra ce vendredi 1er février à partir de 19h.

Avec Amélie Barnathan, Manon Bucciarelli, Sophie Della Corte, Melody Denturck, Nicolas Galkowski, Grégoire Gicquel, Thibaut Gleize, Anna Uru et Alice Wietzel.

Du 1er au 22 février, vernissage le 1er février à 19h.
Au Pavillon des Canaux,
39 Quai de la Loire, 75019, Paris.
http://bit.ly/2S8ruqv

« Michail Michailov, si peu » au Drawing LAB

Le lauréat du prix Drawing Now en 2018, investit l’espace d’exposition du Drawing LAB du 30 janvier au 22 février.
L’artiste utilise divers médium dont le dessin, la photographie ou la vidéo pour questionner son « moi » et son rapport à son environnement. Sa propre personnalité est ainsi utilisée comme « métaphore pour l’existence, le moi et la poursuite de l’épanouissement personnel dans une société mondialisée ».

Du 30 janvier au 22 février
Drawing LAB,
17, rue de Richelieu, 75001 Paris
https://bit.ly/2TnMCpQ

Raconter le réel ne comporte pas forcément de réalité

La Galerie Ephémère invite la jeune artiste Marianne Mispelaëre pour sa première exposition. Le parcours traite la révélation de l’absence et met en lumière les termes de visible et d’invisible confrontés avec l’espace physique d’un lieu.
L’artiste nous invitepar la même occasion à saisir la sensation produite par l’apparition d’un objet, qui disparaît et nous laisse face à un vide et une attente.

5 février 2019 à partir de 18h00
École EAC
33 rue de la Boétie – 75008 PARIS
http://bit.ly/2Ww7MEh

design indaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très raillée séquence « Mr Stark I don’t feel so good », il suffit de se munir d’un crayon, de papiers et de beaucoup de patience. Voir son profil Instagram.

Guardian weekly children issue on climate change

Le Guardian Weekly sur le changement climatique illustré par des enfants

C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Pourtant, rares sont les occasions de les entendre sur ce que l’on considère comme des « sujets d’adultes ». La semaine dernière, le Guardian Weekly, leur a tendu une perche en leur confiant le design de sa couverture. L’hebdomadaire consacrait une grande partie de ses pages au changement climatique, notamment au travers le regard des jeunes générations. La prise de parole de l’adolescente suédoise Greta Thunberg a marqué les esprits et transmis un message fort au monde entier. L’édition « Kids v Climate Change » lui offre une répercussion. Le directeur artistique de…

Installation cinétique marque Hem

Des confettis pour une installation cinétique et colorée

Pour son arrivée à Los Angeles, la marque de mobiliers suédois Hem a fait appel à Clark Thenhaus. Le designer imagine son identité architecturale et d’un patio bétonnais, en fait une vraie installation graphique. Confettis et serpentins colorés semblent comme y tomber du ciel. Le designer repense l’atrium telle une architecture vivante et cinétique, qui invite à l’échange au sein du nouveau showroom de la marque.

Flux

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très…

design indaba

Top news

Testez vos qualités de designer avec Can’t Unsee

Avez-vous l’âme d’un bon designer ? Can’t Unsee, l’application créée par Alex Kotliarskyi, vous met au défi de choisir la meilleure interface sur les deux proposées. Si l’exercice est prenant, les résultats ne sont toutefois pas à prendre au pied de la lettre. Les questions se concentrent largement sur les…

Les Sorties Graphiques de février #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. Le Brand Day Paris par Monotype, au Showroom République Le spécialiste en identité visuelle, Monotype, organise ce jeudi 21 février, le Brand Day. Rendez-vous international rassemblant des marques de…

Ariel Sun illustration applat

L’ombre et la lumière dans les illustrations d’Ariel Sun

Les illustrations d’Ariel Sun font collaborer couleurs, lumière crue et ombres franches. Minimaliste dans l’âme, elle aime offrir des espaces assez aérés pour laisser l’imagination les compléter. Ses environnements colorés fonctionnent comme de doux instants à vivre et à se projeter. Suivre le travail d’Ariel Sun : ici