Les sorties graphiques de juillet #2

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique


NØ SCHOOL NEVERS

La première Summer School de Ravisius Textor est lancée aux côtés de l’ancien étudiant de l’Ésaab, Benjamin Gaulon. La formation est conduite par 30 NØ TEACHERS internationaux. Ils exploreront l’impact social et environnemental des technologies de l’information et de la communicaiton. Dans la coninuité de ce programme, une série de 10 NØ TALKS sont données jusqu’au 13 juillet.

NØ SCHOOL NEVERS au Ravisius Textor,
Jusqu’au 13 juillet
8 rue des quatre vents, 58000 Nevers
https://bit.ly/2LB2K6


L’expo à colorier !

Résultat de recherche d'images pour "expo à colorier floréale belleville"

C’est au Floréal Belleville que 18 illustrateurs ont tapissé les murs de la galerie de leur vision personnelle de l’été. Dauphins, pastis, plage, salade de fruits, slip de bain et palmiers n’attendent que vous pour prendre vie sous vos coups de feutres multicolores. Marie Mohanna, Toto-le-voyou, Samuel Eckert et Sophie Della Corte sont notamment de la partie.

L’expo à colorier au Floréal Belleville,
Jusqu’au 8 septembre
43 rue des Couronnes, 75020 Paris


Wild cats Florida

Les artistes engagées Pauline Gompertz et Chantal Raguet ont pensé à quatre mains l’exposition « Wild cats Florida ». La première aime utiliser pour médium son corps, la deuxième, préfère s’exprimer via la figure du fauve. À deux, elles réinventent leurs pratiques individuelles et proposent, entre autre, un portrait sans visage du PDG de Playboy et un jeu de cartes floridien où trois pin-up posent en imprimés léopards.

Wild cats Florida à la Galerie RDV, 
Du 22 juin au 27 juillet
16 allée du Commandant Charcot, Nantes
www.galerierdv.com


Summertimes

Comme chaque mois de juillet, la galerie Odile Ouizeman fête l’été. Aux côtés de Guillaume Cabantous, Alexandre Carin, Coraline de Chiara, Stephan Crasneanscki, Nina Korhonen, Neil Lang, Maud Maffei, et Tim Parchikov se crée des moments d’échanges, de questionnements et d’exaltations. La sculpture-valise de Guillaume Cabantous renferme un pare-brise devenu linge roulé et Maud Maffei invite aux fantasmes sur dessins ou vidéos, entre réel et irréel.

Summertimes à la Galerie Odile Ouizeman
Jusqu’au 20 juillet
10/12 rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris
https://bit.ly/2NF18vg


WEARABLE / UNWEARABLE ART

WEARABLE / UNWEARABLE ART signe la première édition d’une série annuelle sur la mode, le design et le graphisme actuel en Suisse. Sur un ton plus ou moins critique et sérieux, elle présente des objets, des vêtements, des pièces uniques et surtout des plus ou moins portables, conçus par la scène créative suisse. Elle s’amuse des langages de la mode, de ses matériaux, de ses circuits de distribution et d’une industrie du fast fashion.

WEARABLE / UNWEARABLE ART au Centre culturel suisse 
Jusqu’au 14 juillet
32 et 38, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
https://bit.ly/2LB2K6g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 22 au 28 août → Festival : Les Rencontres internationales de Lure – Lure

Les traditionnelles Rencontres internationales de Lure reprennent du service avec une 69e édition baptisée Faire Sans. Plusieurs ateliers, rencontres et une exposition réunissent la fine fleure du graphisme hexagonal dans la petite ville bourguignonne. Parmi eux, de nombreux ateliers de création typographique : manuscrit avec Louise Comiran, numérique avec Jérémy…

Jusqu’au 27 août → Exposition : Pierre Vanni – Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland (Saint-Herblain)

Le graphiste toulousain Pierre Vanni est à l’honneur tout l’été à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland de Saint-Herblain avec une exposition retrospective. Principalement à l’œuvre dans le domaine culturel, Pierre Vanni ne laisse jamais indifférent. Bien souvent, il joue avec les perceptions du public en conjuguant images de synthèses et images réelles,…

Du 8 au 19 septembre → Festival : Scopitone – Stereolux (Nantes)

Pour sa 19e édition, le festival Scopitone replace Nantes au centre de l’art numérique et de la culture contemporaine. Il réunit pendant 12 jours à Stereolux, seize artistes présentant dix-huit œuvres, entre contemplation du présent et prédictions futures. Intitulée Hyper Nature, l’exposition plonge le spectateur dans un mælstrom de sensations.…

Feed

Moments, un tour du monde poétique avec Léa Morichon

Pour rendre hommage à ses livreurs, indéfectibles durant la pandémie, le groupe de livraison DPDgroup a fait appel à l’agence So Bam et à Léa Morichon, illustratrice et voyageuse invétérée, pour réaliser Moments, un carnet de voyage tout en paysages et en douceur. L’ouvrage contient 27 représentations de paysages, pour…

Le Club des DA a révélé le palmarès de sa 52ème édition

Le 12 juillet dernier, le Club des Directeurs Artistiques dévoilait le palmarès de sa 52ème édition. Cette année, 219 campagnes ont été distinguées sur les 1256 candidatures reçues par le jury. Différents prix récompensaient ainsi les lauréats : un rouge, équivalent d’une médaille d’or, un blanc pour les médaillés d’argent…

Ressources

Comment réaliser un texte en 3D sur SketchUp Pro ?

Après un premier épisode dédié à Sketch, tuto.com et étapes: vous offre un nouveau tutoriel. Celui-ci porte sur la fonction création de texte en 3D du logiciel SketchUp Pro. SketchUp Pro est un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), destiné à créer, visualiser et modifier assez aisément ses idées…

Prenez en main Sketch en 1 heure grâce à tuto.com

Dans le cadre de son partenariat avec le site tuto.com, étapes: vous offre plusieurs tutoriels normalement diffusés de façon payante. Aujourd’hui, ils portent sur l’application Sketch, outil permettant la création d’interfaces utilisateurs et le travail sur l’expérience utilisateur (UX). Ce tutoriel s’adresse à tous ceux intéressés par le design d’interfaces,…