Les sorties graphiques de juillet #2

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique


NØ SCHOOL NEVERS

La première Summer School de Ravisius Textor est lancée aux côtés de l’ancien étudiant de l’Ésaab, Benjamin Gaulon. La formation est conduite par 30 NØ TEACHERS internationaux. Ils exploreront l’impact social et environnemental des technologies de l’information et de la communicaiton. Dans la coninuité de ce programme, une série de 10 NØ TALKS sont données jusqu’au 13 juillet.

NØ SCHOOL NEVERS au Ravisius Textor,
Jusqu’au 13 juillet
8 rue des quatre vents, 58000 Nevers
https://bit.ly/2LB2K6


L’expo à colorier !

Résultat de recherche d'images pour "expo à colorier floréale belleville"

C’est au Floréal Belleville que 18 illustrateurs ont tapissé les murs de la galerie de leur vision personnelle de l’été. Dauphins, pastis, plage, salade de fruits, slip de bain et palmiers n’attendent que vous pour prendre vie sous vos coups de feutres multicolores. Marie Mohanna, Toto-le-voyou, Samuel Eckert et Sophie Della Corte sont notamment de la partie.

L’expo à colorier au Floréal Belleville,
Jusqu’au 8 septembre
43 rue des Couronnes, 75020 Paris


Wild cats Florida

Les artistes engagées Pauline Gompertz et Chantal Raguet ont pensé à quatre mains l’exposition « Wild cats Florida ». La première aime utiliser pour médium son corps, la deuxième, préfère s’exprimer via la figure du fauve. À deux, elles réinventent leurs pratiques individuelles et proposent, entre autre, un portrait sans visage du PDG de Playboy et un jeu de cartes floridien où trois pin-up posent en imprimés léopards.

Wild cats Florida à la Galerie RDV, 
Du 22 juin au 27 juillet
16 allée du Commandant Charcot, Nantes
www.galerierdv.com


Summertimes

Comme chaque mois de juillet, la galerie Odile Ouizeman fête l’été. Aux côtés de Guillaume Cabantous, Alexandre Carin, Coraline de Chiara, Stephan Crasneanscki, Nina Korhonen, Neil Lang, Maud Maffei, et Tim Parchikov se crée des moments d’échanges, de questionnements et d’exaltations. La sculpture-valise de Guillaume Cabantous renferme un pare-brise devenu linge roulé et Maud Maffei invite aux fantasmes sur dessins ou vidéos, entre réel et irréel.

Summertimes à la Galerie Odile Ouizeman
Jusqu’au 20 juillet
10/12 rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris
https://bit.ly/2NF18vg


WEARABLE / UNWEARABLE ART

WEARABLE / UNWEARABLE ART signe la première édition d’une série annuelle sur la mode, le design et le graphisme actuel en Suisse. Sur un ton plus ou moins critique et sérieux, elle présente des objets, des vêtements, des pièces uniques et surtout des plus ou moins portables, conçus par la scène créative suisse. Elle s’amuse des langages de la mode, de ses matériaux, de ses circuits de distribution et d’une industrie du fast fashion.

WEARABLE / UNWEARABLE ART au Centre culturel suisse 
Jusqu’au 14 juillet
32 et 38, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
https://bit.ly/2LB2K6g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…