Les sorties graphiques de Juillet #4

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.


COLORAMA STREET ART FESTIVAL

Image associée

La 4e édition du COLORAMA STREET ART FESTIVAL prend place en plein coeur de Biarritz. C’est sur plus de 900m2 que 28 artistes locaux, nationaux et internationaux investissent l’espace de l’inhabitée école maternelle Alsace. Ensemble, ils viennent rendre hommage à la richesse culturel et visuel de la ville avec une constante graphique : le corail. Leurs univers coloré se lient et se délient, et font de l’espace urbain une gigantesque charte colorimétrique.

COLORAMA STREET ART FESTIVAL
Jusqu’au 10 août
Biarritz


Annecy Paysages, troisième semaine : l’art dans la ville

Depuis le 6 juillet, le Festival se déploie comme un grand voyage en ville, du centre historique d’Annecy, aux Jardins de l’Europe et aux parc Charles Bosson. Aux côtés d’artistes plasticiens, paysagistes et architectes, les installations artistiques sont fortes d’une grande variété. Elles portent un regard différent sur la ville et notre rapport à l’urbain. Street art, land art, art numérique s’emparent de la ville et la transforme.

Annecy Paysages
Jusqu’au 15 septembre
Centre historique, Jardins de l’Europe, parc Charles Bosson
https://bit.ly/2ZkjKlD


Marta Pan : la vraie vie est ailleurs

Résultat de recherche d'images pour "marta pan"

C’est en l’honneur de Marta Pan que six artistes se retrouvent au travers de 46 oeuvres originales pour parler de l’ailleurs. L’abstraction devient leur mode d’expression commun et lie la diversité de leurs pratiques. Sculptures, peintures, collages et poésies se mêlent et soulignent l’importance de la création faite par des femmes dans l’influence artistique de leurs pays.

Marta Pan : la vraie vie est ailleurs au Musée des Beaux-Arts de Brest
Jusqu’au 5 janvier 2020
24 rue Traverse, Brest
https://bit.ly/2ZkjKlD


Ed Kashi vous forme au photojournalisme

Résultat de recherche d'images pour "ed kashi"

Avec Ed Kashi comme professeur, améliorer vos photoreportages en vous concentrant sur un sujet préalablement défini. Narrer et construisez une narration où l’image fait loi, et apprenez à l’éditer et à la diffuser.

Ed Kashi vous forme au photojournalisme – Eyes in Progress
Jusqu’au 27 juillet
19 rue Charlemagne, 75004
https://bit.ly/2Z9JWyV

Biennale d’architecture d’Orléans : « Nos années de solitude »

Résultat de recherche d'images pour "NOS ANNÉES DE SOLITUDE, Biennale d'Architecture d'Orléans"

La Biennale d’architecture d’Orléans signe sa deuxième édition et explore « l’expression des solitudes des mondes » dans les pratiques de l’art et de l’architecture. Au rendez-vous : la collection du MAXXI à Rome mise en écho avec le projet Waiting land de Stefano de Martino et Karen Lohrmann. La seconde exposition se construit comme une monographie en l’hommage de l’architecte Günter Günschel, soulignant la continuelle relation de destruction/reconstruction des paysages naturels. S’ajoute à elles, l’exposition The architectural beast montrant les projets loufoques d’architectes, artistes et designers.

La Biennale d’architecture d’Orléans à la Collégiale Saint-Pierre le Puellier, 
Du 11 octobre jusqu’au 19 janvier 2020
https://bit.ly/2y4ucTl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…