Les sorties graphiques de Juillet #4

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.


COLORAMA STREET ART FESTIVAL

Image associée

La 4e édition du COLORAMA STREET ART FESTIVAL prend place en plein coeur de Biarritz. C’est sur plus de 900m2 que 28 artistes locaux, nationaux et internationaux investissent l’espace de l’inhabitée école maternelle Alsace. Ensemble, ils viennent rendre hommage à la richesse culturel et visuel de la ville avec une constante graphique : le corail. Leurs univers coloré se lient et se délient, et font de l’espace urbain une gigantesque charte colorimétrique.

COLORAMA STREET ART FESTIVAL
Jusqu’au 10 août
Biarritz


Annecy Paysages, troisième semaine : l’art dans la ville

Depuis le 6 juillet, le Festival se déploie comme un grand voyage en ville, du centre historique d’Annecy, aux Jardins de l’Europe et aux parc Charles Bosson. Aux côtés d’artistes plasticiens, paysagistes et architectes, les installations artistiques sont fortes d’une grande variété. Elles portent un regard différent sur la ville et notre rapport à l’urbain. Street art, land art, art numérique s’emparent de la ville et la transforme.

Annecy Paysages
Jusqu’au 15 septembre
Centre historique, Jardins de l’Europe, parc Charles Bosson
https://bit.ly/2ZkjKlD


Marta Pan : la vraie vie est ailleurs

Résultat de recherche d'images pour "marta pan"

C’est en l’honneur de Marta Pan que six artistes se retrouvent au travers de 46 oeuvres originales pour parler de l’ailleurs. L’abstraction devient leur mode d’expression commun et lie la diversité de leurs pratiques. Sculptures, peintures, collages et poésies se mêlent et soulignent l’importance de la création faite par des femmes dans l’influence artistique de leurs pays.

Marta Pan : la vraie vie est ailleurs au Musée des Beaux-Arts de Brest
Jusqu’au 5 janvier 2020
24 rue Traverse, Brest
https://bit.ly/2ZkjKlD


Ed Kashi vous forme au photojournalisme

Résultat de recherche d'images pour "ed kashi"

Avec Ed Kashi comme professeur, améliorer vos photoreportages en vous concentrant sur un sujet préalablement défini. Narrer et construisez une narration où l’image fait loi, et apprenez à l’éditer et à la diffuser.

Ed Kashi vous forme au photojournalisme – Eyes in Progress
Jusqu’au 27 juillet
19 rue Charlemagne, 75004
https://bit.ly/2Z9JWyV

Biennale d’architecture d’Orléans : « Nos années de solitude »

Résultat de recherche d'images pour "NOS ANNÉES DE SOLITUDE, Biennale d'Architecture d'Orléans"

La Biennale d’architecture d’Orléans signe sa deuxième édition et explore « l’expression des solitudes des mondes » dans les pratiques de l’art et de l’architecture. Au rendez-vous : la collection du MAXXI à Rome mise en écho avec le projet Waiting land de Stefano de Martino et Karen Lohrmann. La seconde exposition se construit comme une monographie en l’hommage de l’architecte Günter Günschel, soulignant la continuelle relation de destruction/reconstruction des paysages naturels. S’ajoute à elles, l’exposition The architectural beast montrant les projets loufoques d’architectes, artistes et designers.

La Biennale d’architecture d’Orléans à la Collégiale Saint-Pierre le Puellier, 
Du 11 octobre jusqu’au 19 janvier 2020
https://bit.ly/2y4ucTl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

6/10 > 5/12 – Divertissements Typographiques, deux siècles de création à la Bibliothèque Forney

Née de la volonté de l’école Estienne, l’exposition présentée à la bibliothèque Forney exhume les archives de la célèbre maison de fondeurs-typographes Deberny-Peignot. Elle retrace l’histoire de cette marque mythique, mettant en lumière de grands typographes tels que Grasset, Auriol, Cassandre ou Frutiger. La bibliothèque Forney dispose d’une grande collection…

5/10 > 28/11 – Une saison Graphique : le graphisme contemporain s’expose en Normandie

Consacrée au design graphique contemporain, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels, Une Saison Graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences et évènements urbains. Une Saison Graphique accueille, depuis 2009 au Havre et dans d’autres localités de Normandie, des graphistes de renommée nationale ou internationale avec un ensemble d’expositions monographiques offrant un…

24/09 – 22/10 – Ailleurs, Beya Rebaï à la Base

La jeune artiste Beya Rebaï installe ses dessins au pastel à La Base, lieu alternatif du 10e arrondissement parisien, jusqu’au 22 octobre. Inspirée par les Nabis, elle dépeint son quotidien et ses voyages à l’aide de sa palette restreinte et vive de couleurs. Ces dernières années, elle a collaboré avec…

27/09 > 13/12 – O’ Ti’ Lulaby – David Douard au FRAC île-de-france

L’artiste David Douard présente pour cette exposition monographique au Frac Île de France, plusieurs nouvelles productions, installations ou pièces sculpturales et sonores. L’espace d’exposition est investi d’éléments architecturaux rappelant les surfaces des écrans, dans un rapport quasi virtuel qui révèle par superposition et transparence les objets anthropomorphes réalisés par l’artiste.…

17/9 – 16/10 – « Bêtes » de Samuel Eckert

Pour sa rentrée, la galerie Maison Tangible accueille un sacré phénomène : le touche-à-tout Samuel Eckert. L’illustrateur-tatoueur-artiste y vide son sac, de mots abstraits et formes absurdes, y déploie avec malice son univers naïf et pinçant dans un parcours sagement baptisé «Bêtes». Ce solo-show est l’occasion de découvrir ou redécouvrir…

Feed

Visionnez les deux jours de conférences du festival Pictoplasma

On vous présentait il y a peu en 10 designers le festival Pictoplasma In Isolation, et bien les conférences sont maintenant disponibles en ligne ! Festival de création de personnages, Pictoplasma permet une plongée amusante et ludique et réjouissante dans plusieurs techniques et médium du design graphique. L’évènement physique qui…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…