L’image animée dans les interfaces numériques par Ryan McLeod

Voici un nouveau venu dans la série « Best practices for Better Design » proposée par l’outil de maquettage en ligne In Vision. L’ouvrage « Animation handbook » par Ryan McLeod propose de parcourir l’univers de l’animation sur plusieurs coutures. « L’impact de l’animation dans vos créations », « comment rendre un élément unique grâce à l’animation ? » ou encore « comment scaler le processus de conception » sont au menu de ces pages en libre téléchargement.

L’année 2019 touche à sa fin et dans quelques jours, nous passerons à une nouvelle décennie. C’est le moment d’entrevoir de nouvelles orientations créatives.

Avec le développement du numérique et l’avènement du mobile le travail des designer est plus que jamais concerné par la conception d’écrans diverses. Du mode clair au mode sombre, les tendances évoluent, les pratiques et les règles s’affinent. Il en reste que les designers ont pour mission de singulariser ces écosystèmes, de répondre à des contraintes ergonomiques tout en impulsant une dose de création capable de faire la différence.

L’animation se positionne comme un élément sensible et différentiant. Trop en faire nuit à la lisibilité, voir même au chargement de l’écran. S’en passer s’est oublier qu’une illustration en mouvement peut signifier de nombreuses choses auprès de l’utilisateur. Transmettre une émotion, attirer l’œil, matérialiser un changement de contexte… Une bonne partie des réponses se trouvent dans ces pages de Ryan McLeod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…