Little Stories, la boutique au décor ludique

À Valence, le studio Clap a imaginé la boutique de chaussures pour enfants Little Stories.

Trois grandes baies vitrées ouvrent le magasin de 70m2, autour desquelles sont imaginés des caractères typographiques et des lignes courbes, qui s’adaptent à l’espace. Entre décoration et signalétique, des lignes expressives et colorées dessinent des chemins au sein de la boutique. Après avoir défini l’identité de la marque, Clap a conçu le magasin autour des mots d’ordre « jeu, simplicité et adaptabilité ». Un décor sobre en découle, les murs peints en blanc et le sol en gris clair, pour mettre en avant les chaussures colorées proposées par la marque.

Les couleurs « Mondrian », bleu, rouge et jaune, sont rappelées par les plafonniers en forme de tubes, qui éclairent les présentoirs cylindriques. Les arcs-en-plein-cintre des fenêtres sont rappelés par l’embrasure des portes extérieures et intérieures, les miroirs placés le long des murs et la courbe dessinée par le comptoir.


L’ensemble, ludique et joyeux, suscite l’imagination tout en mettant en valeur les produits, exposés sur des étagères en forme de demi-cercle, déplacables par un sytème de plaque magnétique.

Photographies de Daniel Rueda.

Par Lisa Darrault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

24 avril > 5 septembre – Balade en ville, design des bancs

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne organise plusieurs promenades en ville à la découverte d’un élément central du mobilier urbain : les bancs. Lieux de passage ou de rassemblement, ils sont indispensables à la ville, à ses usagers et doivent avoir une visée avant tout…

19 & 20 avril – Écrire l’intelligence artificielle, deux journées de conférences en ligne

L’ÉSAD d’Amiens propose en ce mois d’avril une dizaine de conférences, trois jours de workshops et une exposition afin d’ouvrir une réflexion sur la thématique : Le champ du signe [Écrire l’intelligence artificielle]. À travers des perspectives créatives, critiques, prospectives et pédagogiques, les intervenants questionneront la conception «avec» et «par»…

18 > 31 mars – 6e Rencontres de l’Illustration de Strasbourg

Rare évènement à être maintenu en 2021, les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg auront bel et bien lieu du 18 au 31 mars dans la capitale européenne. Grand rendez-vous dédié à l’Illustration, elles invitent chaque année plusieurs milliers de spectateurs à visiter les expositions réparties entre le Musée Tomi Ungerer,…

Feed

Les candidatures pour la 52e édition du Club des DA sont ouvertes

Il va sans dire que cette 52e édition du Club des DA sera spéciale. Recueillant les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2021, les diverses opérations de communication réalisées pendant cette période ont pour la plupart été impactées par la Covid-19. Il est peut être encore un…

Gwen Keraval s’illustre à Chaumont avec Scriptorama

Depuis 5 ans, la petite ville rurale de Chaumont a su tirer son épingle du jeu en se plaçant sur la carte du graphisme français. Grâce au Signe et sa biennale bien évidemment, mais également en accueillant toute l’année une multitude de projets graphiques. C’est notamment le cas de la…

Ressources