À Valence, le studio Clap a imaginé la boutique de chaussures pour enfants Little Stories.
Trois grandes baies vitrées ouvrent le magasin de 70m2, autour desquelles sont imaginés des caractères typographiques et des lignes courbes, qui s’adaptent à l’espace. Entre décoration et signalétique, des lignes expressives et colorées dessinent des chemins au sein de la boutique. Après avoir défini l’identité de la marque, Clap a conçu le magasin autour des mots d’ordre “jeu, simplicité et adaptabilité”. Un décor sobre en découle, les murs peints en blanc et le sol en gris clair, pour mettre en avant les chaussures colorées proposées par la marque.
Les couleurs “Mondrian”, bleu, rouge et jaune, sont rappelées par les plafonniers en forme de tubes, qui éclairent les présentoirs cylindriques. Les arcs-en-plein-cintre des fenêtres sont rappelés par l’embrasure des portes extérieures et intérieures, les miroirs placés le long des murs et la courbe dessinée par le comptoir.
L’ensemble, ludique et joyeux, suscite l’imagination tout en mettant en valeur les produits, exposés sur des étagères en forme de demi-cercle, déplacables par un sytème de plaque magnétique.
Photographies de Daniel Rueda.
Par Lisa Darrault
+ - Commentaires 0