M/B Studio : le Classico permanent

Mention/Bien, Malibu/Beach, Machin/Bidule, Marée/Basse… La liste de jeux de mots est longue et bien fournie, mais c’est finalement Marseille/Batignolles qui définit le mieux l’identité de M/B Studio. Fondé par Marine de Bouchony et Camille de Laurens, les deux designers n’ont jamais su se décider sur un port d’attache. Et c’est tant mieux. Leur style se définit alors comme le mélange d’une certaine élégance parisienne et de la lumière et des couleurs de la cité phocéenne. Depuis 8 ans, M/B studio produit ainsi un travail qui s’étend de la conception d’identité à la photographie, du conseil en image de marque au set design. Cette pluralité se retrouve dans la longue liste des travaux produit en 8 ans : Stylist Magazine, BHV, Montagut, la Benjamine, The Line…  S’ajoute à cela des projets personnels, dont de superbes publications, fruits de leurs multiples voyages. Afin d’en savoir plus sur leurs inspirations, nous avons donc osé la seule interview qui vaille quand il s’agit de Marseille et de Paris, une interview Classico.


Vous pouvez retrouver l’ensemble des travaux de M/B Studio sur leur site internet, sur Instagram ou Facebook.


La Bonne Mère ou le Sacré Coeur ?

Nos mères sont sacrées et ont bon cœur.



Direction Artistique, Photographie, Set design & Web Design pour The Line.
À gauche Marseille, à droite Paris.


Les calanques ou le bois de Boulogne ?

Les calanques évidemment. C’est en allant déjeuner Chez le belge à Callelongue juste avant un match PSG-OM que l’on a décidé de vivre entre les deux villes et devenir Marseille/Batignolles. Résultat du match 2-2.

Le Panier ou le Marais ?

Ni l’un ni l’autre, on va manger des huîtres chez Michou et boire des cagoles au cabanon de Paulette.

Les îles du Frioul ou l’Île de la Cité ?

L’île Maïre où l’on improvise des shoots dès que l’on peut. 

Mouvement/Bougé


à gauche, photographie pour Goodmoods
à droite photographie pour
Stylist


La Cannebière ou les Champs Élysées ?

On est plutôt Prado. On aime passer devant la vitrine Figaret dont nous avons repensé l’identité il y a 2 ans. 

Identité & packaging pour Figaret


Le Vieux-Port ou les vieux riches ?

Ah ah ah on aime bien les vieux en général et nos grand-mères en particulier.

IAM ou NTM ?

Impossible de choisir entre ton père et ta mère.

Bouillabaisse ou soupe à L’oignon ?

Y croûton.

Bleu Azur ou Bleu Roi ?

Bleu Klein ou RVB, une couleur primaire dans l’identité M/B.

Identité M/B studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Appel à projets pour la 7e édition du Colloque international de typographie

En préparation de la 7e édition du Colloque international de typographie, le Campus Fonderie de l’Image lance un appel à projets aux dessinateurs et dessinatrices de caractères, designers et typographes. En quelques années l’évènement s’est imposé auprès des professionnel-les et étudiant-es comme un rendez-vous incontournable des amateur-rices de typographie. Au…

Dans son nouvel e-book, Monotype donne des conseils pour optimiser le choix d’une police de caractères

La bibliothèque de polices en ligne Monotype vient tout juste de sortir un nouveau livre numérique intitulé «Comment être une marque de distribution compétitive dans une nouvelle réalité digitale». Suite à l’explosion du e-commerce constatée pendant l’épidémie de Covid-19, Monotype anticipe les futures attentes des utilisateur.rices et donne quelques conseils…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…