C’est une bonne nouvelle pour le cinéma d’animation que d’observer la naissance d’un lieu qui lui est entièrement consacré. La Galerie MIYU a ouvert ses portes le 17 novembre et ambitionne de promouvoir la discipline auprès de tous les publics.
L’espace situé passage du Chantier est propulsé par Alain Raynal et Pierre Baussaron de MIYU Productions, en collaboration avec Cécile Noesser. Ensemble, ils souhaitent mettre en lumière un domaine de l’image qui connait une vivacité exceptionnelle depuis quelques années. La galerie recevra chaque année, trois expositions et prévoit des interventions itinérantes. L’occasion de décortiquer la richesse des expressions graphiques caractéristiques du secteur.
La première expo se focalise sur le travail de Simone Massi pour le long métrage de Stefano Savona Samouni Road (Picofilms, Dugong films, Alter Ego production) et est visible jusqu’au 30 janvier.
La galerie représente également des artistes bien connus de nos services, tels que Ugo Bienvenu et Kevin Manach, Catherine Buffat et Jean-Luc Greco , Paul Driessen ou encore Marie Larrivé.
+ - Commentaires 0