MOTION DESIGNER·EUSE EXPÉRIMENTÉ·E- SAINT-ETIENNE MÉTROPOLE

Description du poste :

La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants et 53 communes, pilote le développement d’un des territoires les plus dynamiques d’Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, Saint-Etienne dispose d’un cadre de vie agréable et d’une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Seule ville française Design Unesco, elle s’inscrit dans une forte tradition de créativité et d’innovation.

Organisée sur le principe d’une agence de Communication intégrée, la direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole), recrute un·e motion designer·euse (h/f) expérimenté·e et créatif·ive.

Missions et responsabilités :

Au sein du studio graphique (6 graphistes dont un responsable de studio) vous serez chargé de :

– créer et mettre en page des supports de communication et d’information digitaux :

– animations en motion design ou animations graphiques mixant motion design-vidéo-photo pour le web, les réseaux sociaux, les écrans lcd,

– data visualisation fixe ou animée de contenus,

– supports print (mise en page, visuels de com, plaquettes…),

– réaliser moodboards et storyboards dans les phases intermédiaires de gestion des projets,

– participer à la réflexion stratégique de campagnes de communication institutionnelles ou événementielles lors de séances de créativité,

– assurer un travail de veille et recherche iconographique des tendances graphiques ou en lien avec les briefs créatifs,

– préparer et transmettre les fichiers destinés à diffusion ou impression et les archiver,

– encadrer et accueillir des stagiaires ou des apprentis.

Profil recherché :

– Diplômé de l’enseignement supérieur (BTS, école d’arts appliqués ou d’arts décoratifs ou toute autre formation bac + 2 minimum intégrant une spécialisation en motion design), vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 ans minimum (stages compris) en graphisme digital en agence ou en entreprise.

– Organisé et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les données et enjeux d’un projet pour traduire graphiquement les briefs créatifs, que ce soit sous forme de motion design, de datavisualisation ou de visuel de communication.

– Vous maîtrisez les différentes techniques et outils de motion design et de PAO dans les dernières évolutions de l’environnement Apple (logiciels suite Adobe 2020 : After Effects, Première Pro, Indesign, Illustrator, Photoshop…), Final Cut Pro.

– Vous connaissez impérativement l’environnement des outils de la communication digitale (réseaux sociaux, web…) et maîtrisez les bases du langage HTML, CSS, JavaScript… Vous connaissez également la chaîne graphique du print.

– Curieux et créatif, vous êtes également attentif à la lisibilité de vos créations graphiques et au sens qu’elles produisent.

– Rapide et fiable, vous êtes à même de décliner la mise en forme des supports de communication dans le respect de la planification et des différentes chartes graphiques.

– Vous savez présenter et argumenter vos propositions graphiques tout en restant ouvert au dialogue et aux échanges.

– Vous êtes force de proposition et faites preuve d’engagement et de disponibilité.

Permis B souhaité.

Modalités du poste :

Type de contrat : recrutement statutaire ou CDD de trois ans.

Cadre d’emploi : Technicien territorial

Date limite de candidature : 10/4/2022

Pour postuler à cette offre :

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, dernier arrêté de situation administrative au format PDF) avec l’intitulé exact du poste en ligne sur www.saint-etienne.fr/offres-emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agenda

Du 6 juillet au 22 janvier 2022 → Shocking! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli – Musée des Arts Décoratifs (Paris)

Créatrice italienne, Elsa Schiaparelli évolue dans le milieu de l’avant-garde parisienne des années 1920-1930 dont elle s’est nourrie pour ses créations. Elsa Schiaparelli s’inspire ainsi de Man Ray, Salvador Dalí ou encore d’Elsa Triolet. Le Musée des Arts Décoratifs réunit 520 œuvres et 272 costumes et accessoires de mode, entrant…

Du 2 juillet au 25 septembre 2022 → Annecy paysages – Hyères et Toulon

Le parcours d’installations « Annecy paysages » investit une cinquième fois les lieux emblématiques de la préfecture de la Haute-Savoie. 16 nouvelles créations sont dévoilées, comme celle d’Ugo Schiavi en résidus de résine, d’acier et de plastique, « Megagorgone », dans le parc Charles Bosson, ou encore les modules « Ciudad Silencio » de Pedro Marzorati…

Du 1er au 24 juillet 2022 → Nîmes s’illustre – Nîmes

Pour sa deuxième édition, le festival Nîmes s’illustre s’installe dans plusieurs lieux de la préfecture du département du Gard. Avec pour thématique « L’animal et le vivant », l’événement de trois semaines interroge notre rapport aux autres espèces, au regard de nos empreintes environnementales et de notre finitude. Parmi les…

Feed

Dutch Design Awards : Florilège du design néerlandais

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». The Fabricant, Leela En collaboration avec le studio de design Your Majesty, la maison de mode numérique The Fabricant lance une nouvelle plateforme nommée…

Hovertone réinvente l’interactivité immersive numérique

Structure spécialisée dans la conception d’expériences immersives, Hovertone imagine l’installation “Traces”. Présentée au KIKK Festival en 2021, cette création interroge nos manières d’interagir avec l’autre grâce au numérique. Hovertone a développé pour “Traces” une technique de traitement d’images provenant de caméras 3D et fondée sur des algorithmes. Créé par Joëlle…

Dégradés colorés, la tendance graphique du numéro 268

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ». En peinture, le dégradé est une transition progressive d’une couleur pure vers le blanc tandis qu’un fondu désignera le passage d’une teinte à une…

Ressources

Unicode à Gogo ! Le zine des caractères les plus incongrus

Créé en 2020 par Design Brouhaha, le fanzine auto-édité “Unicode à Gogo !” porte sur l’histoire des caractères du standard informatique d’encodage : l’Unicode. Ce dernier vise à donner à chaque caractère de tout système d’écriture un nom et un identifiant numérique. “Unicode à Gogo !” présente avec humour les…

Lettres mobiles, le podcast des artisan·es de la lettre !

Le Maous Studio, fondé par Anton Moglia, crée le podcast “Lettres Mobiles”. Il est consacré aux artisan·es de la lettre : lettreur·euses, peintres en lettres, calligraphes, graffeur·euses, typographes, etc. Anton Moglia, designer, lettreur, typographe indépendant et fondateur du studio de design graphique Maous, crée le podcast “Lettres Mobiles”. À travers…

Maîtrisez les nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022 !

Dans le cadre du partenariat noué entre tuto.com, plateforme de tutoriels permettant de se former à de nombreux logiciels, et étapes:, bénéficiez d’un accès gratuit à un tutoriel au sujet des nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022. La nouvelle version de Lightroom Classic inclut une nouvelle interface de gestion des masques.…