Notre sélection « coloriages de designers » spéciale au confinement

Colorier semble être un bon remède au confinement. Jamais cette activité artistique n’a semblé captiver autant les petits et grands, qui depuis quelques semaines s’y livrent avec ferveur avant de poster le résultat sur les réseaux sociaux. Un exercice de style rendu possible grâce aux artistes, designers et marques qui partagent généreusement des modèles de leur création en accès libre. Voici une sélection rassemblant une petite partie de la diversité des coloriages actuellement proposée sur la toile. À vos crayons.

Malika Favre, à vous de jouer !

L’illustratrice française internationalement reconnue, gratifie les amateurs de coloriage d’une belle sélection de 25 modèles. Les cartes sont entre vos mains pour habiller ces tracés nets de vos aplats pop.

Adobe invite des illustrateurs de renoms

Sur son blog Create, Adobe propose des modèles conçus par quelques grands noms de sa communauté. Jessica Hische, Adam J. Kurtz, Brian Yap ou encore Sofi Bastos se sont prêtés au jeu. Les esquisses sont proposées en PDF, PSD ou JPG, et sont à colorier avec vos crayons ou vos logiciels préférés.

Chapitre 1 : https://adobe.ly/2V7NnGW

Chapitre 2 : https://adobe.ly/2V8GeGp

Un océan de couleurs avec Malo Malo

Malo Malo, le designer derrière le très intéressant podcast L’Océan des cents typos propose lui aussi de vous essayer au coloriage. Il met à disposition des illustrations retravaillées, initialement réalisées pour la revue de cinéma PopCorn.

Des couleurs pour raconter

Pendant cette période de confinement, le dessinateur danois Husk Mit Navn met quasi quotidiennement une nouvelle planche de dessin à colorier. Il invite chacun à mettre de la couleur à ses micros narrations.

Le pouvoir méditatif des feutres avec Papier Tigre

En cas de besoin urgent de vous relaxer pendant ce confinement, la marque Papier Tigre met sur son compte Instagram des modèles à télécharger dans ses stories. Une ambiance feutrée qui vous fera le plus grand bien !

Rien à feutre : « Car on n’a rien à faire. Et vous non plus. »

Feutres en main, on n’a jamais rien à faire. C’est l’idée de Rien à feutre, qui se décrit comme « Un collectif de potes » qui propose des coloriages à imprimer gratuitement.

Histoire de laisser une marque…

L’illustrateur et tatoueur Julio le Barbo invite ses amis à partager des planches de coloriage. Évidemment, c’est en libre accès et avec près de 80 modèles, il y a du travail à faire.

Pour les enfants et les parents

Steven Burke partage une série de d’illustrations naïves dont on apprécie la complexe simplicité.

Point par point

Le message est clair, il faut rester chez soi. L’illustrateur Thomas Lateur nous propose donc de passer le temps en découvrant sa création point par point. Une autre manière de donner de la couleur à un dessin.

De la couleur pour briser le plexiglas

Depuis quelques jours, l’artiste Pierre Brault met sur son site internet les croquis de certaines de ses œuvres en plexiglas. L’occasion de faire briller ses dessins minutieux avec vos propres couleurs.

Paris confiné, Paris colorié !

Histoire de redonner un peu de couleurs à notre chère capitale, Antoine Corbineau a lancé un concours de coloriage autour de sa cartographie parisienne. Le défi est terminé, mais il est encore temps de prendre vos crayons pour vous évader dans la ville lumière. Dispo également pour la ville de Nantes.

Un brin complexe

Geoffrey Berniolle, co-fondateur du studio Matcha, se plaît également à réaliser des illustrations minutieuses. Il en propose régulièrement de nouvelles en téléchargement libre. En ce moment, le Capitole de Toulouse.

Et aussi via Instagram…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

24 avril > 5 septembre – Balade en ville, design des bancs

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne organise plusieurs promenades en ville à la découverte d’un élément central du mobilier urbain : les bancs. Lieux de passage ou de rassemblement, ils sont indispensables à la ville, à ses usagers et doivent avoir une visée avant tout…

19 & 20 avril – Écrire l’intelligence artificielle, deux journées de conférences en ligne

L’ÉSAD d’Amiens propose en ce mois d’avril une dizaine de conférences, trois jours de workshops et une exposition afin d’ouvrir une réflexion sur la thématique : Le champ du signe [Écrire l’intelligence artificielle]. À travers des perspectives créatives, critiques, prospectives et pédagogiques, les intervenants questionneront la conception «avec» et «par»…

18 > 31 mars – 6e Rencontres de l’Illustration de Strasbourg

Rare évènement à être maintenu en 2021, les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg auront bel et bien lieu du 18 au 31 mars dans la capitale européenne. Grand rendez-vous dédié à l’Illustration, elles invitent chaque année plusieurs milliers de spectateurs à visiter les expositions réparties entre le Musée Tomi Ungerer,…

Feed

Les candidatures pour la 52e édition du Club des DA sont ouvertes

Il va sans dire que cette 52e édition du Club des DA sera spéciale. Recueillant les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2021, les diverses opérations de communication réalisées pendant cette période ont pour la plupart été impactées par la Covid-19. Il est peut être encore un…

Gwen Keraval s’illustre à Chaumont avec Scriptorama

Depuis 5 ans, la petite ville rurale de Chaumont a su tirer son épingle du jeu en se plaçant sur la carte du graphisme français. Grâce au Signe et sa biennale bien évidemment, mais également en accueillant toute l’année une multitude de projets graphiques. C’est notamment le cas de la…

Ressources