Les évolutions techniques et graphiques sont au centre du fonctionnement du web, si bien que dans cette sphère, 12 ans peut paraître comme une éternité. Youtube a pourtant tenu toute cette durée avec son logo originel. En cette rentrée 2017, le géant de l’hébergement de vidéos ose le changement avec une refonte de son identité visuelle. La firme propriété de Google depuis 2006, affirme qu’il s’agit d’une “évolution” et non une “révolution”.
Une première pas si timide quand on regarde ce logo d’un peu plu près. Si les principaux ingrédients restent, ils évoluent pour une meilleure cohérence. La typographie s’affine légèrement et s’unifie dans un seul mot. Quant à l’aplat rouge, représentation d’une télé (tube) qui encadrait le mot “Tube”), il conserve à peu près la même apparence, mais se transforme en icône de lecture. Le logo comporte désormais deux éléments utilisables conjointement ou séparément en fonction du support de diffusion et des services de la plateforme.
La refonte s’accompagne également de plusieurs changements aux niveaux de l’expérience utilisateur sur desktop et sur mobile, comme celle de l’intégration du Swipe ou la facilitation de la navigation pendant la lecture et la vidéo verticale.
Source : http://bit.ly/2xJJVno
Par Charles Loyer
+ - Commentaires 0