Pattern #1 : rencontre avec André Manoukian et Philippe Guillaud, les fondateurs de Muzeek

Bonjour à tous et bienvenue dans Pattern, le nouveau podcast proposé par étapes et produit par Vokode.

Au travers ce format sans image, nous partons explorer la création sous toutes ses formes et tentons d’observer comment différentes pratiques se rencontrent.

Pour ce premier épisode, nous avons rencontré Philippe Guillaud et André Manoukian. L’ingénieur et l’artiste musicien ont fondé ensemble la startup Muzeek.  Leur objectif est de révolutionner la production musicale en y ajoutant une touche d’intelligence artificielle. 
Ils nous racontent comment l’innovation peut bouleverser les modes de production classique, tout en défendant le geste créatif du compositeur.

Quelques mots sur Muzeek :

Créée en 2015, Muzeek, dirigée par André Manoukian et le serial entrepreneur Philippe Guillaud, est une solution d’Intelligence Artificielle capable de transformer de la musique enregistrée par de vrais musiciens en multiples variations originales qui se synchronisent à l’image. La solution clé-en-mains Muzeek s’adresse aux professionnels de la production audiovisuelle qui cherchent à accélérer leur processus de création et illustrer leurs vidéos et enregistrements audio. Basée à Paris, Muzeek compte actuellement une dizaine de collaborateurs, musiciens et ingénieurs.


Liens utiles :

Site internet de Muzeek : https://www.getmuzeek.com/

https://soundcloud.com/muzeekinc/sets/album-255/s-epaze

Écouter l’épisode 1 du podcast :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…