Diplômée de la Tyler School of Art de Philadelphie, Paula Scher débute sa carrière dans les années 1970, en tant que directrice artistique de CBS et Atlantic Records. En 1991, elle intègre l’agence Pentagram et en devient rapidement une des figures emblématiques. Elle conçoit l’identité visuelle du New York Times, du Ballet Tech, du Metropolitan Opera, du New York City Ballet…Quintessence du New York survolté et créatif, Paula Scher fait sans conteste partie des meilleurs graphistes de sa génération.
En 2015, la graphiste de Pentagram a travaillé en collaboration avec les étudiants de la Tyler School of Art de Philadelphie, pour créer “Philadelphia Explained”. Cette installation à grande échelle, détaille la ville et ses environs. La carte peinte à la main par Scher et 154 participants, couvre entièrement les murs et le sol de la “2,100-square-foot gallery”.
Sher a été invitée à imaginer l’installation en tant qu’ancienne élève de la prestigieuse école, afin d’inaugurer “Le réseau des anciens” un programme de partenariat entre les nouveaux et anciens étudiants. Ce projet a été réalisé avec l’aide de l’architecte Keith Hartwig diplômé en 2011 dans ladite école.
Paula et son équipe ont réalisé la base de la carte que les étudiants ont ensuite remplie graphiquement selon les lieux qu’ils connaissaient et appréciaient particulièrement. http://bit.ly/1felSn9
En découvrir plus sur l’artiste : http://pyramyd-editions.com/paula-scher
+ - Commentaires 0