Victor Solomon Literally Balling étapes:

Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations.

Photo de couverture : Victor Solomon, série Literally Balling 


Victor Solomon

View this post on Instagram

flow

A post shared by victor solomon (@victorsolomon) on

Victor Solomon réinterprète les codes du basket-ball dans ses objets de design précieux et opulents. Ballons recouverts d’or, panneau en vitraux et filets en cristaux Swarovski, le petit garçon de Boston a réalisé son rêve : vivre, boire et manger basket-ball. Son interview est à retrouver dans le 249ème numéro d’étapes: dès mai 2019 !


Shirley Villavicencio

Shirley Villavicencio a commencé à peindre ses souvenirs, puis, elle s’est pris d’affection pour les gens. Ses portraits dépeignent autant de moments partagés que de relations créées.


Baptiste Virot

Baptiste Virot veut que ses illustrations aient le même impact qu’un coup de poing dans la rétine. Mission accomplie ! Des lignes simples mais tranchantes et des couleurs exacerbées sont la recette de ses créations au-delà de l’absurde.


Aakash Nihalani

View this post on Instagram

Where the Red Fern Flows (2010) tape

A post shared by Aakash Nihalani (@aakashnihalani) on

Le street-artist Aakash Nihalani joue de rubans adhésifs et de formes géométriques. Ainsi, les murs de New York s’animent et les passants peuvent enfin échanger avec eux !


Bethanie Kaye

Les designs de Bethany Kaye sont faits à la main. Précieux mais à la fois solides et généreux, ils donnent la part belle au bois comme seule et unique matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…