Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations.
Cristina Daura
L’illustratrice Cristina Daura travaille les couleurs vives, toujours restreintes au nombre de 3 ou 5, et les scènes audacieuses. Ses personnages sont entre présence et absence, le visage brûlé, fumant ou déchiré, ils sont représentés dans une impassible horreur.
Jennifer Higgie
L’éditrice du magazine culturel Frieze, Jennifer Higgie, consacre son instagram aux femmes designers, plasticiennes, architectes, aux femmes de l’Art dans sa plus grande acceptation. Dans ses courtes bibliographies, elle donne toute la visibilité à ses personnes remarquables, oubliées et bien trop souvent éclipsées.
[email protected]@LALA SELF
L’américaine Tschabalala crée des toiles monumentales et met à l’honneur les femmes noires. Autant imaginaires que réelles, ses scènes sont quant à elles plutôt de l’ordre de la fiction. En représentant des corps de femmes puissantes dans des scènes du quotidien, Tschabalala leur retire l’étiquette de marginalisées et les ramène dans l’ordinaire.
Gaurab Thakali
Le travail d’illustrateur de Gaurab Thakali est conduit par son amour pour les scènes vibrantes et passionnées des scènes jazz et underground. Ses ambiances aux couleurs chaudes et réconfortantes, tissent le fil conducteur de ses illustrations.
GiF [Girls in Film]
L’instagram Girls in Film donne la part belle à toutes les travailleuses du cinéma. Retour sur ces créatives qui ont fait le septième art et celles qui y contribuent, dans une volonté de ramener ces femmes au premier rang.
+ - Commentaires 0