Cé Pé

Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations. Étapes: a repéré pour vous 5 comptes à suivre.


Cé Pé

Les illustrations de Cé Pé sont des plongées colorées dans le sud de la France. Les corps presque nus aux pauses lascives ou dansantes, l’eau, les plantes, les fruits sont voilées de la lumière de Marseille, celle dont Cé Pé s’inspire constamment.


neontalk

Neontalk est le fourre-tout des esthétiques des années 80, choisies avec soin. Design, typographie, vêtements, publicités et vélo aux airs de moto futuriste : le meilleur de la décennie est condensé.


Tommy Kha

View this post on Instagram

Nothing.

A post shared by Tommy Kha (@tommykha) on

Les photographies de Tommy Kha sont la vitrine de ses questionnements identitaires. Il orchestre ses autoportraits de manière à contrer les traditions de ses parents. Au fil de son travail, son visage imprimé sur carton explore la folie, le désir et l’intégration.


Sarah Barcelo

Linéaire, onirique et féminin : voilà comment Sarah Barcello décrit son travail d’illustratrice. Inspirée par les femmes et la nature, elle les célèbre à l’acrylique et au posca. Des courbes de leurs corps nus aux visages tendres des icônes religieuses, Sarah Barcello partage sa vision des femmes. Soucieuse des représentations, le négatif de ses illustrations laisse place à l’anonymisation et aux identifications plurielles.


Xavier Monney

Xavier Monney bouleverse les polices de caractères dans ses animations 3D. Amoureux des lettres, son travail explore profondeur et textures. Précurseur de la cyber-culture « vaporwave » du début des années 2010, il s’exerce aujourd’hui à la réalité augmentée. Pour Xavier Monney, repousser les limites de la création est une nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…