Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Tous accrocs à Instagram ? Peut-être, mais la plate-forme est devenue le terrain de jeux des designers, graphistes et illustrateurs pour partager leurs travaux, inspirations ou process en cours. Oubliez Kim Kardashian, les tasses de cafés ou les selfies de vos amis et retrouvez chaque vendredi nos 5 recommandations sur le réseau social.

Carlin Diaz

View this post on Instagram

El carro volador #illustration #carlindiaz

A post shared by Carlín Díaz (@carlindiaz) on

Né à Caracas au Venezuela, Carlin Diaz, il est venu exercer comme graphiste freelance en France. Il est spécialisé en animation et illustration. La plupart de ses œuvres présentent des formes organiques et géométriques grandement reconnaissables. Sa problématique qu’il se pose vis-à-vis de l’illustration réside justement dans les formes, qu’il souhaite rendre expressives et attrayantes.

Nicolas Ménard

https://www.instagram.com/p/9_FN_UpII_/

Nicolas Ménard est artiste et graphiste canadien. Il s’est installé à Londres où il réalise des dessins, des gravures, des animations, des livres, du design éditorial et interactif. Il a été reconnu par le Club du directeur artistique et récompensé par Adobe, Pictoplasma et Grafika. Il a travaillé pour des clients comme le New York Times, Harvard, Universal, Google Play et la Cinémathèque Québécoise.

Eric Petersen

View this post on Instagram

To Be a Person

A post shared by Eric Petersen (@ericpetersenart) on

Eric Pertersen est infuencé par l’infographie, les jeux vidéo et les bandes dessinées des années 40. Il allie un style linéaire à des couleurs non naturelles qui instaurent une ambiance oppressante. Son travail a notamment suscité l’intérêt du magazine Juxtapoz, Hi Fructose et bien d’autres qui lui ont demandé d’illustrer des sujets d’articles sociaux.

Savvy Studio

Savvy Studio

Spécialisé dans la communication visuelle créative et marketing, Savvy Studio exerce son activité à New York, Mexico et Monterrey. Il est ouvert à tous les secteurs du marché et propose de refondre des identités graphiques disruptives.

And Atelier

Fondé en 2010, le studio indépendant et portugais And Atelier propose une approche conceptuelle qui permet de rendre identifiable et distinct, le design graphique de ses clients. Il insiste tout particulièrement sur le travail de mise en page et la typographie.

Pour suivre étapes: sur Instagram :
– Le compte de la revue : @etapes
– Isabelle Moisy Cobti, rédactrice en chef : @IsabelleCobti
– Charles Loyer, web & digital @kloaier

design indaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très raillée séquence « Mr Stark I don’t feel so good », il suffit de se munir d’un crayon, de papiers et de beaucoup de patience. Voir son profil Instagram.

Guardian weekly children issue on climate change

Le Guardian Weekly sur le changement climatique illustré par des enfants

C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Pourtant, rares sont les occasions de les entendre sur ce que l’on considère comme des « sujets d’adultes ». La semaine dernière, le Guardian Weekly, leur a tendu une perche en leur confiant le design de sa couverture. L’hebdomadaire consacrait une grande partie de ses pages au changement climatique, notamment au travers le regard des jeunes générations. La prise de parole de l’adolescente suédoise Greta Thunberg a marqué les esprits et transmis un message fort au monde entier. L’édition « Kids v Climate Change » lui offre une répercussion. Le directeur artistique de…

Installation cinétique marque Hem

Des confettis pour une installation cinétique et colorée

Pour son arrivée à Los Angeles, la marque de mobiliers suédois Hem a fait appel à Clark Thenhaus. Le designer imagine son identité architecturale et d’un patio bétonnais, en fait une vraie installation graphique. Confettis et serpentins colorés semblent comme y tomber du ciel. Le designer repense l’atrium telle une architecture vivante et cinétique, qui invite à l’échange au sein du nouveau showroom de la marque.

Flux

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très…

design indaba

Top news

Testez vos qualités de designer avec Can’t Unsee

Avez-vous l’âme d’un bon designer ? Can’t Unsee, l’application créée par Alex Kotliarskyi, vous met au défi de choisir la meilleure interface sur les deux proposées. Si l’exercice est prenant, les résultats ne sont toutefois pas à prendre au pied de la lettre. Les questions se concentrent largement sur les…

Les Sorties Graphiques de février #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. Le Brand Day Paris par Monotype, au Showroom République Le spécialiste en identité visuelle, Monotype, organise ce jeudi 21 février, le Brand Day. Rendez-vous international rassemblant des marques de…

Ariel Sun illustration applat

L’ombre et la lumière dans les illustrations d’Ariel Sun

Les illustrations d’Ariel Sun font collaborer couleurs, lumière crue et ombres franches. Minimaliste dans l’âme, elle aime offrir des espaces assez aérés pour laisser l’imagination les compléter. Ses environnements colorés fonctionnent comme de doux instants à vivre et à se projeter. Suivre le travail d’Ariel Sun : ici