Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Tous accrocs à Instagram ? Peut-être, mais la plate-forme est devenue le terrain de jeux des designers, graphistes et illustrateurs pour partager leurs travaux, inspirations ou process en cours. Oubliez Kim Kardashian, les tasses de cafés ou les selfies de vos amis et retrouvez chaque vendredi nos 5 recommandations sur le réseau social.

Robert Beatty

Robert Beatty est originaire du Lexington dans le Kentucky. Artiste, musicien et illustrateur surréaliste, il dispose d’un foisonnement de travaux artistiques complémentaires, visibles sur son site et ses albums sont disponibles sur son Bandcamp, avec ses propres couvertures. Sans oublier un livre récemment sorti, contenant ses illustrations.

Émily Forgot

La londonienne Émily Forgot, illustre des intérieurs abstraits en 3D avec des blocs de couleurs, qui créent une confusion entre illustration, peinture et architecture. Celle-ci a étudié à la Liverpool School of Art & Design et a ensuite travaillé dans les industries créatives pour de grands clients.

Irene Laschi

Spécialisée dans les illustrations scientifiques, Irene Laschi, ne nous laisse pas indifférents avec des représentations de la nature fidèles à la réalité. Née à Sienne en Italie, elle a décidé après un diplôme d’archéologie préhistorique, de finalement devenir illustratrice. Depuis ses 15 ans, elle passe tout son temps libre à dessiner avec son aérographe.

par hasard

Par hasard est un studio canadien fondé par Olivier Charland et Cécile Gariépy, dont l’un a notamment travaillé pour l’agence Vallée Duhamel et Sagmeister & Walsh, l’autre a réalisé des vidéos pour l’entreprise Les enfants. Après ces belles expériences, le couple a décidé de monter leur propre studio. Peu à peu, ils construisent leur univers graphique minimaliste et coloré.

Kimgarden

Kimgarden est un studio de design graphique situé à Gapyeong en Corée du sud. Ses fondateurs, Yunho Lee et Kangin Kim, ont étudié à l’université Hongik et Konkuk. Forts de leurs expériences professionnelles, ils ont mis leurs compétences au profit de nombreuses expériences, en l’occurrence pour réaliser des identités visuelles, des signalétiques, du design éditorial, de l’illustration et de la typographie.

Pour suivre étapes: sur Instagram :
– Le compte de la revue : @etapes
– Isabelle Moisy Cobti, rédactrice en chef : @IsabelleCobti
– Charles Loyer, web & digital @kloaier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

19/03 > 21/03 – Colloque international « In-Between : pour une hybridation des pratiques artistiques et nouvelles pédagogies »

Un « In-Between » se définit comme un entre-deux, un espace interstitiel entre deux composantes, une jonction. C’est en partant de ce postulat sur l’existence d’espaces de cet acabit que le colloque ‘In-between » propose d’explorer ce qui fait l’hybridation, l’échange et la transdisciplinarité entre les arts, l’architecture et le design ainsi que…

26/3 > 36/4 – Amandine Urruty présente « Made in the dark »

La galerie Dorothy Circus accueille l’exposition Made In The Dark d’Amandine urruty du 26 mars au 26 avril. À travers 10 œuvres rassemblées ensemble pour la première fois, l’artiste française rebondit sur le thème de l’année de l’espace d’exposition : « The Year of Love ». L’occasion pour la prodige du dessin de nous livrer sur papier une vision ambigue de l’amour, entre…

Flux

Les chaises au fil du temps : de 1800 à nos jours

Une chaise n’est pas un simple objet. À travers sa forme, son look et ses fonctions, elle raconte une époque. L’assise est marquante, sait attirer l’attention, se faire irrésistible. La formidable collection de chaises du Vitra Design Museum en témoigne et le musée à fonds privés en partage une partie dans…

Suivez la 10e édition des Puces Typos directement en ligne

Les Puces Typo, salon annuel de la typographie et de l’édition indépendante, fêtent leurs dix ans. Traditionnellement organisées le temps d’une journée au Campus Fonderie de l’Image, école de design graphique et numérique en alternance et à temps plein située à Bagnolet, les Puces Typo se déroulent cette année entièrement en…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…

Illustrator sur iPad en version Beta pour une poignée de chanceux

Actuellement une poignée d’utilisateurs ont la chance de pouvoir tester une version d’Illustrator sur leur iPad. En effet d’après des messages sur les réseaux sociaux, Adobe lance depuis quelques jours des invitations à une version Beta de l’application. Avec Illustrator sur iPad, la firme américaine poursuit le travail d’adaptation de…