Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations. Etapes : a repéré pour vous 5 comptes à suivre.

© photo de couverture : Berlin Graphics

The Minimalist Wave


Alors que le minimalisme déferle actuellement sur la création visuelle, le designer graphique Alain Bourdon a décidé d’appliquer ce courant au pied de la lettre, en revenant à l’essentiel : être proche de l’océan, surfer et dessiner. Tout est parti d’une vague dessinée il y a un an, qui depuis s’est transformée en obsession mouvante, et porte la série d’illustrations « The Minimalist Wave ». Tous les jours, il propose une nouvelle réalisation inspirée de ses voyages et rencontres, et dans laquelle l’indéfectible lame s’impose comme gimmick.

Festen Architecture

View this post on Instagram

Les roches rouges

A post shared by Festen Architecture (@festenarchitecture) on


Nos sélections montrent assez rarement du design d’intérieur, mais en parcourant les projets de Festen Architecture, il faut admettre que nous avons tort de nous en priver. Le studio parisien mené par Hugo Sauzay et Charlotte de Tonnac nous inspire par ses espaces épurés qui font état d’un excellent dialogue entre les matières, les couleurs et les quelques pièces iconiques qui s’y glissent.

La Boca

View this post on Instagram

amis à Paris #stylist

A post shared by La Boca (@la_boca_) on


On ne présente plus le studio britannique La Boca qui depuis 2002 fait parler sa patte graphique dans de nombreux domaines. Leur Instagram est l’occasion de s’immerger un peu plus dans leur imaginaire et aussi de faire le plein de couleurs.

Oh Yeah Studio


« Work Hard, be nice », telle est la devise du norvégien Hans Christian Øren. Fidèle au minimalisme des pays nordiques, il délivre un travail efficace et soigne le moindre détail pour apporter à ses projets une touche de singularité.

Berlin graphics


La ville de Berlin est bien connue pour abriter une foule d’artistes et de graphistes. On peut facilement les croiser en personne autour d’une pinte, ou en affiches à un carrefour de rues. Berlin Graphics penchent pour la seconde option et à ce petit jeu, collectionne les conquêtes.

Pour suivre étapes: sur Instagram :
– Le compte de la revue : @etapes
– étapes: TV : @etapes_tv
– Charles Loyer, web & digital @kloaier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

120 dessins de David Hockney réalisés sur son iPhone et iPad

Peut-on être un peintre internationalement reconnu et délaisser sa toile quelques instants pour créer sur son petit écran de smartphone ? La réponse est oui, et Tashen nous l’apporte dans cet ouvrage qui regroupe 120 dessins de David Hockney réalisé sur son iPhone et son iPad. L’ouvrage baptisé My Window…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…