Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations. Etapes: a repéré pour vous 5 comptes à suivre.

Illustration de couverture : Fabio Consoli

Paperboyo

View this post on Instagram

Just before I flew out to Arizona I posted an insta story saying I was heading out that way. A few people kindly messaged back with recommendations including a guy called Justin (@chefbeckettaz) who invited me to eat at his restaurant @beckettstable. So on our last night in Phoenix me and my buddy @levanterman met up with Justin and had the best night at his restaurant. At one point during the evening he handed me an envelope & said "my son has written you a letter". It was the sweetest hand written letter about how he enjoyed my photos & adventures. So I rummaged through my bag and dug out a cutout I had used earlier that day & gave it to Justin to give to his son. I'm guessing since then his son has been trying to figure out how I used that cutout in a photo, so here it is 🚿 #FountainHills #VisitArizona @visit_arizona #visitphoenix @visitphoenix

A post shared by paperboyo (@paperboyo) on


Derrière ce pseudonyme se cache l’artiste britannique Rich McCor. Au fil de ses voyages, il s’amuse à détourner l’architecture en insérant dans ses photos des petits morceaux de papier découpé noir. L’effet inattendu des compositions est immédiat et non dénué d’humour.

Nicolas Fagot


Le parisien Nicolas Fagot fait partie des photographes dont on admire le talent pour capturer tout ce qu’il y a de graphique dans notre environnement urbain. Ses clichés révèlent de magnifiques jeux d’ombres et de superbes couleurs.

Pyramyd Editions


Toujours à l’affut de nouveaux ouvrages dans le domaine du graphisme et du design ? N’hésitez pas à suivre le compte de nos camarades de Pyramyd Éditions, vous ne manquerez aucune sortie !

Fabio Consoli


L’illustrateur Fabio Consoli est un voyageur. Il a étudié à Londres, New York et est désormais installé à Acitrezza, une petite station balnéaire en Sicile. Tout ça pour dire qu’on se promène avec aisance dans son univers doux et poétique aux petits accents vintage.

Atelier Baudelaire


Spécialisé dans le domaine culturel et plutôt radical, le graphisme développé par Camille Baudelaire au sein de son atelier est également très vivant. Son travail typographique fait intelligemment cohabiter les caractères fonctionnels et dynamiques.

Pour suivre étapes: sur Instagram :
– Le compte de la revue : @etapes
– Charles Loyer, web & digital @kloaier

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    News

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains modernes et les processus de sociabilisation en Afrique, autour de la nourriture et la vie dans et en dehors de chez soi. La réflexion menée par les créatifs les a conduit à designer une série d’objets ayant pour thème le « salon urbain ». Chaque objet y a une fonction spécifique censée…

    Casio et le studio Ghibli célèbrent les 30 ans de Kiki la petite sorcière

    Kiki la petite sorcière a 30 ans. C’est un anniversaire qui se doit d’être fêté, et ça, Casio l’a bien compris. En collaboration avec le studio Ghibli, la célèbre marque de montres sort pour l’occasion une édition hommage. Sur un écran bleu nuit se détache le duo culte : Kiki et son acolyte Jiji. Film à succès avec plus de deux millions d’entrées lors de sa diffusion au Japon, c’est là-bas que la montre anniversaire sera vendue au prix de 126€.

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé pour les petits comme pour les grands, des illustrations de livres (les Trois Brigands, Rufus…) ou des scènes érotiques, également conçu des affiches prônant la tolérance, la paix ou la liberté de la presse. Il a inspiré de nombreux dessinateurs et graphistes. Merci pour tout Tomi Ungerer ! image de…

    Emballages graphiques du studio Caterina Bianchini

    Si l’habit ne fait pas le moine, les design des boites cadeaux de la marque britannique Selfridges & Co nous en font en tout cas douter. Le studio Caterina Bianchini a fait d’un simple emballage de Noël un vrai objet de design. Ayant déjà travaillé pour Levi’s, Reebok, Diesel et Lush, le studio n’a eut de cesse de proposer d’audacieux graphismes. Il réitère l’expérience avec ces 4 illustrations colorées et géométriques et font de ces emballages cadeaux, un présent de plus.

    Flux

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé…

  • Top news

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains…

    Les sorties graphiques de février #2

    Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. F.A.M.E, Film and Music Experience, à la Gaité Lyrique En cette fin de semaine et pendant tout le week-end, la Gaité Lyrique met cinéma et musique à l’honneur avec…

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…