Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations.

Ganmuuu

Les personnages de Ganmu sont anonymes, mis en scène dans des moments du quotidien, mais non sans profondeur. Même lorsqu’elle transitionne de ses illustrations au monde de l’animation, son style reste le même : traits nets, couleurs pales et contrastes noir et blanc. Formée au Beijing Film Academy où elle étudia l’animation 2D, elle ne souhaite qu’une chose : capturer les émotions, avec juste assez de confusion et de tristesse.


Philip Geraldo

Les peintures à l’acrylique de Gerald sont crues et surtout drôles. Il rejoue les grands classiques de l’histoire de l’art, et le résultat semble presque avoir été fait sur Paint. Avec sa palette fluorescente, ses visages fait de deux points et d’un trait, il établit avec ses personnages jamais conventionnelles, une critique de la grande peinture et de son académisme.


Julia Farkas

Les animations de Julia Farkas mêlent humour, nature et animaux. Aux allures d’ovni, ses personnages restent stoïques alors même qu’ils subissent les pires sévices. La créative peut passer des jours d’affilés à créer ses gifs. Elle commence en esquissant ses formes sur papier puis développe et affine son idée sur TVPaint.


Andrés Mañón

Le créatif Andrés Mañon photographie la scène queer de Mexico. Avec ses portraits, il recrée une réalité, mais cette fois-ci rêvée. Il tire une grand partie de son inspiration des artistes queer et non-binaires comme FAKA et Ib Jamara. Andrés Mañon fait lui même-partie de la communauté queer. Ses photos cultivent une esthétique bien à lui et fonctionnent comme un support puissant de la scène de Mexico.


Jaeha Kim

Pour Jaeha Kim créer des affiches est le meilleur moyen pour inclure tous les éléments qui constituent le design graphique. Avec son ami Hyunglun Shim, ils créent le studio Planatarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…