Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations.

Ganmuuu

Les personnages de Ganmu sont anonymes, mis en scène dans des moments du quotidien, mais non sans profondeur. Même lorsqu’elle transitionne de ses illustrations au monde de l’animation, son style reste le même : traits nets, couleurs pales et contrastes noir et blanc. Formée au Beijing Film Academy où elle étudia l’animation 2D, elle ne souhaite qu’une chose : capturer les émotions, avec juste assez de confusion et de tristesse.


Philip Geraldo

Les peintures à l’acrylique de Gerald sont crues et surtout drôles. Il rejoue les grands classiques de l’histoire de l’art, et le résultat semble presque avoir été fait sur Paint. Avec sa palette fluorescente, ses visages fait de deux points et d’un trait, il établit avec ses personnages jamais conventionnelles, une critique de la grande peinture et de son académisme.


Julia Farkas

Les animations de Julia Farkas mêlent humour, nature et animaux. Aux allures d’ovni, ses personnages restent stoïques alors même qu’ils subissent les pires sévices. La créative peut passer des jours d’affilés à créer ses gifs. Elle commence en esquissant ses formes sur papier puis développe et affine son idée sur TVPaint.


Andrés Mañón

Le créatif Andrés Mañon photographie la scène queer de Mexico. Avec ses portraits, il recrée une réalité, mais cette fois-ci rêvée. Il tire une grand partie de son inspiration des artistes queer et non-binaires comme FAKA et Ib Jamara. Andrés Mañon fait lui même-partie de la communauté queer. Ses photos cultivent une esthétique bien à lui et fonctionnent comme un support puissant de la scène de Mexico.


Jaeha Kim

Pour Jaeha Kim créer des affiches est le meilleur moyen pour inclure tous les éléments qui constituent le design graphique. Avec son ami Hyunglun Shim, ils créent le studio Planatarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…