Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tout horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations. Etapes : a repéré pour vous 5 comptes à suivre.

MuirMcNeil

Le studio MuirMcNeil est la réunion des designers Paul McNeil et Hamish Muir. Leur travail tourne autour de systèmes graphiques paramétrables avec un fort penchant pour la composition typographique. Leur compte Instagram présente un mélange de leurs travaux et d’inspirations piocher sur le web.

Socio Design

L’agence londonienne Socio Design est du genre à ne pas se laisser oublier et présente, presque quotidiennement, de nouveaux visuels sur les réseaux sociaux. Ils mettent en valeur leurs différents projets et nous permettent de les apprécier sous tous les angles.

Logotheke


Comme son nom l’indique, logotheke collectionne les logos. Il se veut un outil de référence pour encourager la critique, la création et la promotion de la culture visuelle. On découvre dans leur flux des signes monochromes très variés qui dévoilent la richesse sans limite de l’invention et de l’interprétation des formes.

M A D E S O M E W H E R E

Ces derniers temps, le monde du design s’agite du côté de l’Australie avec l’éclosion de plusieurs entités talentueuses. M A D E S O M E W H E R E en fait partie. La studio basé à Sydney véhicule une esthétique très soignée, notamment dans le champ des identités de marques. Supports de communication, logos et packaging s’expriment toujours avec une petite touche de bien être.

Florisse & Germain

Voici une autre association prometteuse. Le duo Florisse & Germain sillonne le monde pour capturer la lumière et les lignes dan les environnements qui les entourent. La beauté de leurs clichés se situe dans le minimalisme des compositions. Un cadrage qui révèle dans les couleurs, les matières et les paysages, de nombreux détails.

Pour suivre étapes: sur Instagram :
– Le compte de la revue : @etapes
– Charles Loyer, web & digital @kloaier

design indaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très raillée séquence « Mr Stark I don’t feel so good », il suffit de se munir d’un crayon, de papiers et de beaucoup de patience. Voir son profil Instagram.

Guardian weekly children issue on climate change

Le Guardian Weekly sur le changement climatique illustré par des enfants

C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Pourtant, rares sont les occasions de les entendre sur ce que l’on considère comme des « sujets d’adultes ». La semaine dernière, le Guardian Weekly, leur a tendu une perche en leur confiant le design de sa couverture. L’hebdomadaire consacrait une grande partie de ses pages au changement climatique, notamment au travers le regard des jeunes générations. La prise de parole de l’adolescente suédoise Greta Thunberg a marqué les esprits et transmis un message fort au monde entier. L’édition « Kids v Climate Change » lui offre une répercussion. Le directeur artistique de…

Installation cinétique marque Hem

Des confettis pour une installation cinétique et colorée

Pour son arrivée à Los Angeles, la marque de mobiliers suédois Hem a fait appel à Clark Thenhaus. Le designer imagine son identité architecturale et d’un patio bétonnais, en fait une vraie installation graphique. Confettis et serpentins colorés semblent comme y tomber du ciel. Le designer repense l’atrium telle une architecture vivante et cinétique, qui invite à l’échange au sein du nouveau showroom de la marque.

Flux

Andymation flipbook

Le cinéma dans le flipbook avec Andymation

Andymation rejoue dans un folioscope moqueur la scène finale d’Avengers Infinity War. Les folioscopes, plus communément appelés flipbook, sont des petits livrets de dessins. Feuilletés rapidement, ils donnent à l’œil l’illusion de mouvement. Faciles à réaliser, cela n’a pas empêché le flipbook d’Andymation de devenir viral. Pour rejouer la très…

design indaba

Top news

Testez vos qualités de designer avec Can’t Unsee

Avez-vous l’âme d’un bon designer ? Can’t Unsee, l’application créée par Alex Kotliarskyi, vous met au défi de choisir la meilleure interface sur les deux proposées. Si l’exercice est prenant, les résultats ne sont toutefois pas à prendre au pied de la lettre. Les questions se concentrent largement sur les…

Les Sorties Graphiques de février #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. Le Brand Day Paris par Monotype, au Showroom République Le spécialiste en identité visuelle, Monotype, organise ce jeudi 21 février, le Brand Day. Rendez-vous international rassemblant des marques de…

Ariel Sun illustration applat

L’ombre et la lumière dans les illustrations d’Ariel Sun

Les illustrations d’Ariel Sun font collaborer couleurs, lumière crue et ombres franches. Minimaliste dans l’âme, elle aime offrir des espaces assez aérés pour laisser l’imagination les compléter. Ses environnements colorés fonctionnent comme de doux instants à vivre et à se projeter. Suivre le travail d’Ariel Sun : ici