Tous accrocs à Instagram ? Peut-être, mais la plate-forme est devenue le terrain de jeux des designers, graphistes et illustrateurs pour partager leurs travaux, inspirations ou process en cours. Oubliez Kim Kardashian, les tasses de cafés ou les selfies de vos amis et retrouvez chaque vendredi nos 5 recommandations sur le réseau social.
Laura Breiling
Illustratrice basée en Allemagne, elle a créé en peu de temps un vaste travail coloré et satirique. Laura Breiling est une artiste engagée dont on reconnaît d’emblée les illustrations. Elle signe autant de réalisations personnelles que pour des clients tels que Die Zeit, Pitchfork, The Vinyl Factory, et bien d’autres.
Bloody Hell Big Head
De son vrai nom Tanawat Sakdawisarak, ce graphiste thaïlandais, typographe et illustrateur, est diplômé de l’Assumption University de Bangkok. Il a majoritairement suivi un enseignement en communication visuelle. Ses multiples compétences transparaissent dans ses productions à dominance géométrique et colorée. L’ensemble de son travail est visible sur son Behance.
Anymade Studio
Fondé en 2009 par Petr Cabalka, Filip Nerad et jan Sramek, le studio pragois Anymade est expert en communication visuelle et s’inspire de la musique, de la mode et de l’art contemporain pour répondre aux commandes. Il propose une diversité de disciplines : design graphique, illustration, animation, installation et photographie. Le graphisme est perçu pour ce studio comme un dialogue avec ses clients.
Sabbath Visuals
Sabbath est une agence créative mexicaine aux multiples compétences. Installée à Monterrey, elle créé les communications les plus innovantes possibles pour chacun de ses clients. Son but est de synchroniser la fonctionnalité et l’authenticité dans leurs réponses graphiques. Ils développent également des projets papiers artistiques qui révèlent leurs capacités graphiques.
Stahl R
Récemment fondé à Berlin en 2012 par Tobias Röttger et Susanne Stahl, le studio Stahl R créé des designs uniques pour ses clients aussi bien dans la culture que dans le commerce. À la fois dans la recherche et la conduite de projet, il ne croit pas en une seule méthode esthétique mais bien en l’appréhension de l’unicité de chaque projet.
Pour suivre étapes: sur Instagram :
– Le compte de la revue : @etapes
– Isabelle Moisy Cobti, rédactrice en chef : @IsabelleCobti
– Charles Loyer, web & digital @kloaier
+ - Commentaires 0