“En gros j’en avais marre des puzzles de châteaux autrichiens et de chatons, fabriqués en Chine ou en Allemagne, alors je me suis dit que j’allais lancer mon propre projet de puzzles créés avec des artistes et produits en France !”
Voici le point de départ des puzzles Sulo. Nés pendant le confinement, leur créateur Jean-Baptiste Viot a voulu dépoussiérer cet incontournable objet ludique en collaborant avec des illustrateurs français, tous bien connus d’étapes. Au jour d’aujourd’hui, 5 de ces collaborations ont vu le jour : Simon Landrein, Albert Tercero, Louis Otis, Ana Popescu et Camille Deschiens.
Le résultat est plutôt réjouissant. Que ce soit au niveau de la complexité des formes choisies que de leurs couleurs, les puzzles Sulo ne sont ni trop techniques pour être décourageants, ni trop simple pour être un jeu d’enfant. L’idéal pour cette période de couvre-feu aux longues soirées sous plaids à boire des tisanes.
En plus de cela, les puzzles Sulo ont été entièrement conçus en France. De leur impression en Lorraine, leur découpe dans l’Aube, leur conception et expédition depuis Orléans, jusqu’aux choix des matériaux, tout provient de l’hexagone.
On encourage donc cette belle idée et on vous laisse apprécier toutes les vertus des puzzles en vous rendant sur le site web de Sulo !
+ - Commentaires 0