Pendant le couvre-feu, rien de tel qu’un bon puzzle d’illustrateur

« En gros j’en avais marre des puzzles de châteaux autrichiens et de chatons, fabriqués en Chine ou en Allemagne, alors je me suis dit que j’allais lancer mon propre projet de puzzles créés avec des artistes et produits en France ! »

Voici le point de départ des puzzles Sulo. Nés pendant le confinement, leur créateur Jean-Baptiste Viot a voulu dépoussiérer cet incontournable objet ludique en collaborant avec des illustrateurs français, tous bien connus d’étapes. Au jour d’aujourd’hui, 5 de ces collaborations ont vu le jour : Simon Landrein, Albert Tercero, Louis Otis, Ana Popescu et Camille Deschiens.


Le résultat est plutôt réjouissant. Que ce soit au niveau de la complexité des formes choisies que de leurs couleurs, les puzzles Sulo ne sont ni trop techniques pour être décourageants, ni trop simple pour être un jeu d’enfant. L’idéal pour cette période de couvre-feu aux longues soirées sous plaids à boire des tisanes.

En plus de cela, les puzzles Sulo ont été entièrement conçus en France. De leur impression en Lorraine, leur découpe dans l’Aube, leur conception et expédition depuis Orléans, jusqu’aux choix des matériaux, tout provient de l’hexagone.

On encourage donc cette belle idée et on vous laisse apprécier toutes les vertus des puzzles en vous rendant sur le site web de Sulo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…