Pentawards, le pack design de retour à Londres

Après une compétition qui a battu son plein durant plusieurs mois, les Pentawards reviennent les 11 et 12 septembre pour un nouveau rendez-vous design. D’un coté, la remise des prix, de l’autre, une série de conférences, le tout dans un esprit de gala.

Cette année, le jury présidé par Clem Halpin décernera un diamant, cinq platines, 58 médailles d’or, 118 médailles d’argent et 113 médailles de bronze. Il attribuera également des prix spéciaux : agence de l’année, marque de l’année et un prix NXT-GEN, attribué aux meilleurs étudiants.

Après s’être déroulée à New-York, Monaco, Shanghai, Paris et Barcelone, la cérémonie de remise des prix s’installe à nouveau à Londres, ce qui atteste de l’ambition internationale de l’organisation Pentawards. Dîner et soirée dansante se tiendront dans les prestigieux salons du 8 Northumberlandberland Avenue.

Avant cela, 7 speakers feront un état des lieux de la scène du design packaging. Parmi eux, Richard Village qui gère, à travers son entreprise Smith & + Village, les packaging de la gamme alimentaire de Harvey Nichols. Ayant travaillé avec plusieurs détaillants parmi les plus connus de l’Angleterre (exemple : Marks & Spencer), il possède une vaste expérience de stratégie de marque. Ensuite, Kevin Marshall reviendra sur son parcours au sein de Microsoft, et détaillera la façon dont lui et ses équipes ont fait du design un atout à part entière, notamment en développent des projets inclusifs, comme celui de la Xbox adapté aux personnes souffrant de handicaps moteurs.

Chloé Templeman et Zia Zareem-Slade discuteront ensuite de leur action commune en tant que directrice créative et directrice de l’expérience client pour un grand magasin de produits de luxe, situé dans le centre de Londres, puis Stefano Pistoni partagera son expérience de Business Development Manager, Wine & Spirits chez UPM Raflatac.

De plus, l’évènement coïncidera avec le Packaging Innovations & Luxury Packaging London, événement majeur au Royaume-Uni en matière d’emballage.

Plus d’info ici. Le 11 auront lieu les conférences, le 12 la soirée de gala avec la remise des prix. Les tickets sont actuellement disponibles au tarif régulier ! voir : bit.ly/2Zyy0ah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

6/10 > 5/12 – Divertissements Typographiques, deux siècles de création à la Bibliothèque Forney

Née de la volonté de l’école Estienne, l’exposition présentée à la bibliothèque Forney exhume les archives de la célèbre maison de fondeurs-typographes Deberny-Peignot. Elle retrace l’histoire de cette marque mythique, mettant en lumière de grands typographes tels que Grasset, Auriol, Cassandre ou Frutiger. La bibliothèque Forney dispose d’une grande collection…

5/10 > 28/11 – Une saison Graphique : le graphisme contemporain s’expose en Normandie

Consacrée au design graphique contemporain, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels, Une Saison Graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences et évènements urbains. Une Saison Graphique accueille, depuis 2009 au Havre et dans d’autres localités de Normandie, des graphistes de renommée nationale ou internationale avec un ensemble d’expositions monographiques offrant un…

24/09 – 22/10 – Ailleurs, Beya Rebaï à la Base

La jeune artiste Beya Rebaï installe ses dessins au pastel à La Base, lieu alternatif du 10e arrondissement parisien, jusqu’au 22 octobre. Inspirée par les Nabis, elle dépeint son quotidien et ses voyages à l’aide de sa palette restreinte et vive de couleurs. Ces dernières années, elle a collaboré avec…

27/09 > 13/12 – O’ Ti’ Lulaby – David Douard au FRAC île-de-france

L’artiste David Douard présente pour cette exposition monographique au Frac Île de France, plusieurs nouvelles productions, installations ou pièces sculpturales et sonores. L’espace d’exposition est investi d’éléments architecturaux rappelant les surfaces des écrans, dans un rapport quasi virtuel qui révèle par superposition et transparence les objets anthropomorphes réalisés par l’artiste.…

17/9 – 16/10 – « Bêtes » de Samuel Eckert

Pour sa rentrée, la galerie Maison Tangible accueille un sacré phénomène : le touche-à-tout Samuel Eckert. L’illustrateur-tatoueur-artiste y vide son sac, de mots abstraits et formes absurdes, y déploie avec malice son univers naïf et pinçant dans un parcours sagement baptisé «Bêtes». Ce solo-show est l’occasion de découvrir ou redécouvrir…

Feed

Visionnez les deux jours de conférences du festival Pictoplasma

On vous présentait il y a peu en 10 designers le festival Pictoplasma In Isolation, et bien les conférences sont maintenant disponibles en ligne ! Festival de création de personnages, Pictoplasma permet une plongée amusante et ludique et réjouissante dans plusieurs techniques et médium du design graphique. L’évènement physique qui…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…