pictoplasma étapes

Pictoplasma lance #FaceValue, un challenge qui vous aidera à rester à la maison

La semaine dernière devait se tenir un de nos festivals préférés, le berlinois Pictoplasma. Spécialisé dans la création de personnages, il a conquis nos coeurs par l’amusement et la joie transmises durant ces 5 jours de festival. Mais Covid oblige, la 16e édition du festival a dû être reportée à mai 2021…

Cependant, les organisateurs ne sont pas du genre à baisser les bras et ont décidé de lancer la première édition digitale du festival, « Pictoplasma In Isolation » les 18 et 19 septembre prochains. Au programme, plusieurs conférences en live, dont Guillaumit, Marylou Faure ou Cristina Daura et très certainement d’autres réjouissances que saura nous concocter l’équipe du festival.

Mais avant tout cela, histoire de s’occuper un peu, Pictoplasma, via sa plateforme d’échanges de créations de personnages, Pictofolio, a lancé un nouveau challenge. #FaceValue consiste en la création d’un masque de personnage DIY (que vous pouvez vous même enfiler, les créations numériques étant exclues). Pour participer, il suffit de créer et de poster une photo de vous et votre masque avec le #FaceValue sur la plateforme Pictofolio. Les 30 meilleures créations seront montrées à Berlin lors de la prochaine édition (physique espérons !) de Pictoplasma. En attendant, vos masques vous aideront très certainement à maintenir la distance sociale de sécurité et vous occuperont encore au moins jusqu’au 31 mai, date de la fin du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Franchir les murs, festival virtuel et visuel

Dans un contexte sanitaire tendu, le secteur de la culture se mobilise pour continuer de faire vivre diverses expériences au public. Le festival virtuel « Franchir les murs », initiative de la ville de Pau, propose jusqu’au 4 septembre des expositions, films, playlists ou encore illustrations autour des cultures urbaines. Ce parcours…

27/05 > 20/06 – Art Paris Digital by Artsy

Suite au report puis à l’annulation de son édition 2020, la foire d’art contemporain Art Paris, qui devait avoir lieu au Grand Palais, a troqué l’espace de la grande nef pour un espace numérique. Elle lance dès aujourd’hui Art Paris Digital by Artsy, une plateforme flambant neuve accueillant une centaine…

27/05 > 30/05 – « Petit contre-temps » au Studio Fotokino

« Petit contre-temps », exposition au titre visionnaire, qui devait se dérouler pendant le confinement, aura finalement lieu à Fotokino, du mercredi 27 au samedi 30 mai. Trois artistes et designers marseillais, habitués du studio, sont invités à investir l’espace d’exposition de Fotokino pendant 4 jours. Aurélien Débat montrera une…

REPORT OU ANNULATION – 12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

Flux

Les chaises au fil du temps : de 1800 à nos jours

Une chaise n’est pas un simple objet. À travers sa forme, son look et ses fonctions, elle raconte une époque. L’assise est marquante, sait attirer l’attention, se faire irrésistible. La formidable collection de chaises du Vitra Design Museum en témoigne et le musée à fonds privés en partage une partie dans…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…

Illustrator sur iPad en version Beta pour une poignée de chanceux

Actuellement une poignée d’utilisateurs ont la chance de pouvoir tester une version d’Illustrator sur leur iPad. En effet d’après des messages sur les réseaux sociaux, Adobe lance depuis quelques jours des invitations à une version Beta de l’application. Avec Illustrator sur iPad, la firme américaine poursuit le travail d’adaptation de…