Pierre Vanni: From 3D to paper – From ink to blood

Proche des pratiques d’installation liées au champ de l’art contempo rain, Pierre Vanni explore l’origami et la sculpture en papier dans le cadre de « From 3D to paper – From ink to blood » au Lazy Dog Galerie. Entre expérimentations pastiques et recherche d’une communication étroite avec ses publics, le graphiste toulousain n’hésite pas à utiliser les technologies de l’image de synthèse et une phase de conception numérique pour réinvestir les champs de la création propres à sa discipline et réaliser des œuvres fragiles constituées de papier ou de carton. Pierre Vanni fait régulièrement l’objet de publications dans les magazines de graphisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…